Actualité

Sortie de 6 promotions de l’Ecole d’application du transport et de la circulation de Tlemcen

Publié par DKnews le 02-07-2017, 18h23 | 58
|

Le Général Major, Saïd Bey, Commandant de la 2ème région militaire, a présidé dimanche à Tlemcen la cérémonie de sortie de six promotions de l’Ecole d’application du transport et de la circulation, en présence des autorités civiles et militaires.

Il s’agit de la 51ème promotion de la session perfectionnement, de la 22ème promotion de la session d’application, de la 30ème promotion de la capacité militaire professionnelle du second degré, de la 60ème promotion de la capacité militaire professionnelle du premier degré, de la 6ème promotion de la capacité militaire professionnelle du premier degré de formation des formateurs et, enfin, de la 34ème promotion du certificat militaire professionnel du second degré.

A cette occasion, le Commandant de l’Ecole, le Général Mefti Belkacem, a prononcé une allocution dans laquelle il a mis l’accent sur les grands axes de formations assurées par cet établissement et des connaissances scientifiques et militaires présentées aux stagiaires par un personnel qualifié.

Le responsable a assuré que la qualité de la formation assurée permettra aux diplômés de mener à bien leurs nobles missions en tant que professionnel dans la défense de la souveraineté, la sécurité et la stabilité du pays. Il a également rappelé que des stagiaires du Mali et de la Palestine ont suivi leur formation au niveau de l'Ecole.

Après la cérémonie de prestation du serment réglementaire par les élèves sortants qui ont reçu, à l’occasion, leurs grades et diplômes, le Commandant de la 2ème RM, a donné son accord pour la baptisation de ces promotions au nom du Chahid Negadi Mohamed. La cérémonie a été clôturée par une parade des effectifs par les sortants qui sont passé devant la tribune officielle.

Le Général Major Saïd Bey et le Commandant de l’Ecole, ont honoré la famille du Chahid Negadi Mohamed.

Né le 3 novembre 1936, à Sebdou (Tlemcen), le défunt martyr a vécu au sein d’une famille paysanne modeste. Il a rejoint, en compagnie d’un groupe d’amis, le mouvement politique national en adhérant au PPA.

Entre 1956 et 1957, il a effectué son service militaire obligatoire avant de s’enfuir de la caserne d’El Khroub (Constantine), où il était détenu pour rejoindre les rangs de l’ALN en 1957. Il est promu au grade de lieutenant dans les monts de l'Ouarsenis, avant de tomber au champ d’honneur en 1961.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.