Actualité

Musée central de l'Armée : Portes ouvertes sur l'industrie militaire

Publié par DKnews le 02-07-2017, 18h26 | 189
|

Le Musée Central de l'Armée (Alger) abrite à partir de ce samedi et jusqu'au 10 du mois en cours des portes ouvertes sur les industries militaires, à l'occasion du 55e anniversaire de la fête de l'indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale.

Organisée par la Direction de la Communication, de l'Information et de l'Orientation du Ministère de la défense MDN, la manifestation offre au public l'opportunité de prendre connaissance de l'industrie militaire et du niveau atteint par ses différentes filières, outre son rôle dans la relance du développement national.

La manifestation verra également une parade militaire organisée par des Moudjahdine suivis de Cadets de la Nation, ainsi que des exhibitions d'arts martiaux et de saut aux parachutes animées par des éléments des Forces spéciales.

Un orchestre de la Garde républicaine animera par ailleurs ces festivités au niveau de l'Esplanade du sanctuaire des martyrs, outre l'organisation d'un atelier de dessein au profit des enfants sur le thème de l'indépendance.

Le programme de ces portes ouvertes comprend également plusieurs conférences, la projection de films et de documentaires sur la Révolution outre des champs patriotiques entonnés à cette occasion.  Les produits de l'insudtrie militaire seront exposés dans plusieurs stands dédiés au système de surveillance vidéo, base de systèmes électroniques, Direction des Fabrications militaires, l'Entreprise des constructions mécaniques de Khenchela, l'Entreprise des réalisations industrielles de Sériana (Batna) ainsi que l'Entreprise d’habillement et de couchage.

A cette occasion, le Colonel Mohamed Djafer, inspecteur central des industries au ministère de la Défense Nationale, a indiqué que l'industrie militaire a pour objectif «l'autosuffisance» pour réduire les importations.

Soulignant que les entreprises relevant du secteur employaient près de 25.000 personnes, il a expliqué que cette démarche s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie militaire adoptée par la Direction du pays pour satisfaire les besoins de l'institution militaire dans tous les domaines, a-t-il ajouté.

Actuellement, le MDN assure tout type de véhicules aux différents corps de sécurité notamment la police, les douanes et la protection civile ainsi qu'à des entreprises à l'image de Sonatrach et Sonalgaz, a fait savoir le Colonel Djafer, avant de rappeler la participation des établissements relevant du MDN au Salon des industries militaires, organisés récemment en Mauritanie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.