Actualité

Selon un communiqué du CNASPS : 1400 enfants sahraouis à Alger pour passer leurs vacances dans les camps d'été

Publié par DKnews le 03-07-2017, 18h40 | 34
|

Environ 1400 enfants sahraouis passeront leurs vacances sur les côtes algériennes à partir du 9 juillet dans le cadre de la solidarité du peuple algérien avec les Sahraouis, a indiqué hier le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) dans un communiqué.

La prise en charge de enfants sahraouis -qui séjourneront un mois- "est totale: transport aérien et terrestre, hébergement, restauration, encadrement et programmes d'animation multiples et variés".
Le CNASPS remercie "chaleureusement toutes les institutions et structures publiques et privées" qui ont répondu présent, et contribué efficacement à la pleine réussite de cette généreuse opération d'accueil et de partage fraternels en direction des enfants réfugiés sahraouis.

Le combat du peuple sahraoui pour son indépendance et sa liberté a connu ces derniers temps "une évolution positive et significative", a souligné le CNASPS, ajoutant que la Cour de justice de l'Union européenne "a reconnu explicitement que le Maroc n'avait aucune espèce de souveraineté sur le Sahara occidental, et que la commercialisation des produit sahraouis par le Maroc était fondamentalement illégale".

Le CNASPS et le mouvement international de solidarité (toutes spécialités confondues), ainsi que les Etats et gouvernements respectueux de la légalité internationale, "se mobilisent chaque jour d'avantage, pour imposer la concrétisation rapide de ces résolutions pertinentes par l'organisation d'un référendum d'autodétermination qui permettra au peuple sahraoui de choisir librement son destin", a conclu le texte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.