Actualité

Criminalité-lutte : Plusieurs arrestations pour vol et corruption

Publié par dk news le 25-04-2014, 18h38 | 42
|

Plusieurs personnes ont été arrêtées pour vol et corruption, et d'autres ont été interpellées pour contrebande, indique vendredi un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale.

Ainsi, douze (12) personnes dont sept (07) repris de justice, ont été présentées par les gendarmes de la brigade de Ain-El-Berda (w. de annaba) devant le Procureur de la République près le tribunal d'El-Hadjar, pour association de malfaiteurs, vol de cheptel et recel, dont a été victime un agriculteur résidant au village El-Harouche, commune de Ain-El-Berda, précise le communiqué.

Neuf (09) d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt, deux (02) citées à comparaître à une audience ultérieure et la dernière sous contrôle judiciaire, alors que deux (02) acolytes identifiés demeurent recherchés, ajoute la même source.

Le communiqué rappelle que le 17 avril dernier, la victime avait déclaré à la dite brigade que onze (11) malfaiteurs avaient investi son étable où après l'avoir roué de coups de bâton et ligoté, se sont emparés de 85 ovins.

Les recherches déclenchées par les gendarmes ont abouti à l'interpellation des mis en cause et saisi dans le domicile de l'un d'eux au centre ville de Ain-Fakroun (Oum-El-Bouaghi), d'un camion qui a servi au transport du cheptel volé, et dans le domicile d'un autre à El-Bouni un véhicule.

Par ailleurs, un inspecteur des travaux âgé de 47 ans, ingénieur d'Etat dans l'habitat et l'urbanisme de la direction de la jeunesse et des sports, a été arrêté en flagrant délit de corruption par les gendarmes de la brigade de recherches de Mascara qui l'ont présenté devant le Procureur de la République près le tribunal local. Il a été placé sous mandat de dépôt. Cela fait suite, relève le communiqué, à une plainte déposée le 23 avril par la victime.

Les gendarmes enquêteurs ont interpellé le mis en cause en flagrant délit de corruption. Il venait de percevoir la somme de 400.000 DA du plaignant en contrepartie d'avaliser les documents relatifs à l'achèvement des travaux d'un projet au profit du centre d'équitation de Mascara.

Le même communiqué a souligné également que les gendarmes de la brigade de Taleb Larbi (wilaya d'El Oued), en service de police de la route au carrefour formé par les RN. 16 et 48 à la commune de Taleb Larbi, ont interpellé une (01) personne à bord d'un camion semi-remorque équipé de deux (02) réservoirs supplémentaires d'une contenance de 1300 litres de gasoil.

Il a aussi fait état de la saisie par les gendarmes de la section de sécurité et d'intervention de Ain-Mlila (wilaya d'Oum El Bouaghi) de 468000 sachets d'emballage de tabac à chiquer falsifiés au niveau d'un point de contrôle sur la RN.100, reliant Ain-M'lila à Ain Fakroun. Les deux personnes qui transportaient les sachets d'emballage falsifiés ont été interpellées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.