Sports

Chelsea - Atlético Madrid: Énorme rebondissement à venir dans l’affaire Courtois

Publié par Dknews le 26-04-2014, 14h52 | 38
|

Alors que tout semblait acté pour un nouveau prêt de Thibaut Courtois à l’Atlético Madrid, la blessure de Petr Cech pourrait bien changer la donne pour les Blues…

C’est une situation qui n’en finit plus de faire parler d’elle. Appartenant à Chelsea depuis 2011 et son transfert en provenance de Genk, Thibaut Courtois n’a pourtant pas encore eu l’occasion de prouver sa valeur dans les buts des Blues. Prêté depuis trois saisons à l’Atlético Madrid, le gardien international belge a littéralement explosé sous les couleurs des Colchoneros. Ce qui n’est pas pour déplaire à Chelsea…

La blessure de cech, mauvaise nouvelle pour… l’atlético ?

Mais alors qu’un nouveau prêt de Courtois à Madrid était annoncé, Chelsea étant toujours satisfait de son actuel portier Petr Cech, la blessure de ce dernier face à… l’Atlético Madrid pourrait bien changer la donne ! Le Sun indique aujourd’hui que le club londonien aurait demandé au joueur de revenir cet été, étant donné la longue indisponibilité de Petr Cech. José Mourinho aurait même promis au Belge une place de titulaire, ce qu’il demande depuis longtemps pour accepter de revenir à Chelsea. Vraie intention de Mourinho ou simple coup d’intox à quelques jours de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre les deux équipes ?

Quand L’uefa S’en Mêle…

Pour rappel, le portier belge avait également fait parler de lui il y a quelques jours, alors qu’une clause dans son contrat obligerait l’Atlético à indemniser Chelsea en cas de participation de Courtois à une confrontation directe entre les deux clubs. Une hypothèse qui avait provoqué la réaction indignée de l’UEFA, qui avait tapé du poing sur la table.

« Les décisions de l’UEFA ne se commentent pas, elles s’acceptent seulement. Et les entraîneurs ne vont pas commenter cette décision. Je ne parle pas des joueurs des autres équipes », avait déclaré José Mourinho en conférence de presse.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.