Société

Saison estivale : Création de 10 postes de police au niveau de plusieurs plages d'Alger

Publié par DKnews le 28-07-2017, 16h26 | 21
|

Dix (10) postes de police ont été ouverts au niveau de plusieurs plages d'Alger afin d'assurer la sécurité des estivants, outre la mobilisation d'effectifs sécuritaires supplémentaires chargés de la sécurité routière près des plages pour faciliter l'accès des touristes et des estivants, a annoncé le chef du service de la sureté publique de la wilaya d'Alger, le commissaire principal de police, Mohamed Filali.

«Dix postes de police ont été créés au  niveau de plusieurs plages d'Alger enregistrant une forte affluence des estivants, en vue d'assurer la sécurité des citoyens et des touristes étrangers qui viennent à Alger pour passer leurs vacances», a indiqué jeudi le commissaire principal Filali, dans une déclaration à la presse, à l'occasion de la présentation des mesures sécuritaires spécifiques prises dans le cadre de la saison estivale 2017 par la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

«Des effectifs sécuritaires supplémentaires ont été déployés au niveau des plages d'Alger, en sus des permanences quotidiennes, en vue de réguler le trafic et de faciliter l'accès des estivants», a-t-il précisé.

«Ces effectifs qui couvrent également les points noirs sur les routes congestionnées notamment lors des heures de pointe, sont chargés de réguler le trafic routier et de veiller au respect, par les usagers, du code de la route, afin d'éviter d'éventuels accidents de la circulation».

En vue d'assurer la sécurité des familles algéroises durant les soirées et veillées nocturnes, au niveau des centres commerciaux, des façades maritimes à l'instar des Sablettes, de Bab El Oued et de Ain Benian et des restaurants situés à Draria et de Staoueli, «des équipes supplémentaires ont été déployées de 06h00 jusqu'à des heures tardives de la nuit, afin de sécuriser ces endroits très fréquentés durant la saison estivale», a-t-il affirmé.

Ces mesures viennent compléter celles prises par la police aux frontières (PAF) au profit des voyageurs venus en Algérie,  au niveau des différents postes frontaliers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.