Sports

CHAN-2018 (éliminatoires) : la sélection algérienne A’ débute dimanche ses préparatifs pour la Libye

Publié par DKnews le 29-07-2017, 17h05 | 33
|

La sélection algérienne des joueurs locaux (A') débute dimanche un stage bloqué qui s'étalera jusqu'au 19 août en prévision de sa double confrontation contre la Libye dans le cadre du dernier tour éliminatoire du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) prévu au Kenya en 2018.

Vingt-neuf (29) joueurs sont attendus au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) pour entamer la préparation des deux matchs en question prévus les 12 et 18 août, respectivement à Constantine (Est de l'Algérie) et Sfax (Sud de la Tunisie).

Il s'agit d'un autre challenge pour l'entraîneur espagnol, Lucas Alcaraz, à qui la Fédération algérienne de football a confié, outre la barre technique de la sélection première, celle de la sélection des joueurs locaux.

L'objectif tracé étant évidemment de décrocher un billet pour la prochaine édition du CHAN, une épreuve mise sur pied en 2009 et à laquelle l'Algérie n'a participé qu'une seule fois, soit en 2011 lorsqu'elle avait terminé 4e de la deuxième édition abritée par le Soudan.

La majorité des joueurs convoqués par Alcaraz viennent juste de débuter la préparation d'intersaison avec leurs clubs respectifs, ce qui pourrait compliquer davantage la tâche des Verts face à un adversaire constitué dans sa majorité d'éléments de la sélection A, donc habitués à évoluer ensemble, contrairement à l'équipe algérienne qui est en phase de construction.

Les protégés de l'ex-coach de Grenade (Espagne) rallieront Constantine le 9 août pour poursuivre leur préparation en vue du match aller programmé au stade Chahid Hamlaoui (20h45). Au lendemain de cette rencontre, les Verts  retourneront au CTN de Sidi Moussa pour continuer le travail jusqu’au 16 août, date de leur départ vers Tunis, d'où ils rejoindront la ville de Sfax qui accueillera le match retour le 18 août.

 

Liste des 29 joueurs convoqués

 

Gardiens de but:

Chemseddine Rahmani (CS Constantine), Farid Chaâl (MC Alger), Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad), Toufik Moussaoui (Paradou AC).

 

Défenseurs:

Houari Ferhani (JS Kabylie), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Ayoub Abdelaoui (USM Alger), Mohamed Amine Madani (USM Alger), Tarek Bouabta (Paradou AC), Imadeddine Boubekeur (O Médéa), Youcef Attal (Paradou AC), Brahim Boudebouda (MC Alger).

 

Milieux de terrain:

Kamel Belarbi (USM El-Harrach), Abderraouf Benguit (USM Alger), Hichem Cherif El Ouazzani (MC Alger), Tahar Benkhelifa (Paradou AC), Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Sofiane Bendebka (MC Alger), Salim Boukhenchouche (JS Kabylie).

 

Attaquants:

Tayeb Meziani (Paradou AC), Abderrahmane Meziane (USM Alger), Abdelhakim Amokrane (ES Sétif), Okacha Hamzaoui (USM Alger), El Hadi Boulaouidet (NA Husseïn Dey), Oussama Darfalou (USM Alger), Farid El Melali (Paradou AC), Meziane Zeroual (O Médéa), Akram Djahnit (ES Sétif).

 

 

Invités: Ismaïl Saâdi (ES Sétif) et Merouani Mhamed (ASO Chlef).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.