Sports

Ligue 1 Mobilis/JS Kabylie : Rahmouni et Moussouni limogés

Publié par DKnews le 30-07-2017, 17h32 | 27
|

L'entraîneur de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football) Mourad Rahmouni et son adjoint Faouzi Moussouni ont été limogés samedi de leur poste, a appris l'APS des concernés. «Nous sommes stupéfaits par cette décision lâche qui intervient au moment où nous avons assuré le premier stage d'intersaison effectué à Tikjda. Le président Mohand Chérif Hannachi n'a même pas eu le courage de nous appeler pour nous informer de cette décision.

De notre part, on ne va pas se laisser faire, nous refusons de résilier notre contrat à l'amiable sauf s'il nous payera les 14 derniers mois du contrat», a indiqué Moussouni. Rahmouni et Moussouni qui avaient déjà travaillé ensemble au MO Béjaïa puis MC Saïda, ont été engagés la saison dernière au moment où la JSK luttait pour son maintien.

Le club kabyle étant le seul à avoir réussi à rester parmi l'élite algérienne depuis son accession en 1969. «Nous avons été sollicités par Hannachi la saison dernière alors que le club était sérieusement menacé par la relégation, nous avons dit oui sans la moindre hésitation en résiliant notre contrat avec le MCS.

C'était un devoir pour nous mais aujourd'hui, nous avons été trahis par cette personne qui doit quitter le club», a ajouté Moussouni, remonté contre ce limogeage «injustifié».

Pour les remplacer, le nom du technicien algérien Adel Amrouche, connu pour son travail effectué notamment en Afrique en dirigeant la barre technique du Kenya et du Burundi, est évoqué avec insistance.

Adel Amrouche avait dirigé l'USM Alger lors du précédent exercice avant de plier bagage à trois jours du coup d'envoi de la compétition pour être remplacé par le Français Jean-Michel Cavalli.
La JSK, réputée jadis par sa stabilité, notamment sur le plan technique, ce qui lui a permis sous la houlette des entraîneurs Mahieddine Khalef et du Polonais Stefan Zywotko, de rafler plusieurs titres lors de la décennie 1980, a changé complètement d'attitude depuis plusieurs années.

Hannachi est en train même de battre un triste record en matière d'entraîneurs engagés, puisque le changement de coach est devenu monnaie courante sous sa présidence.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.