Actualité

Rédha Malek "un homme d'exception" qui a laissé à jamais le souvenir d'une personnalité nationale jalouse de sa patrie

Publié par DKnews le 30-07-2017, 18h09 | 52
|

Le Président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a déclaré que le défunt Rédha Malek, décédé samedi à l'âge de 85 ans, était un "homme d'exception" qui "a laissé à jamais le souvenir d'une personnalité nationale jalouse de sa patrie".

 

 Dans un message de condoléances adressé à la famille de Redha Malek, M. Bensalah a écrit que "le défunt s'est abreuvé, dès son jeune âge, aux  sources du Mouvement nationalistes s'imprégnant des pionniers et portant à  l'image des grands hommes de sa génération le flambeau de notre guerre de libération".

 

"S'engageant dès les premières heures dans la Révolution nationale, il a  voué sa vie à la concrétisation des objectifs du 1er Novembre", a souligné  M. Bensalah rappelant que Redha Malek "a été membre du Comité  d'administration de l'Union générale des étudiants musulmans d'Algérie (UGEMA), Directeur de l'hebdomadaire El Moudjahid -organe du Front de libération nationale (FLN)-, l'un des rédacteurs de la Charte de Tripoli et  le porte parole de la délégation algérienne lors des négociations d'Evian".

 

"Le défunt n'a ménagé aucun effort pour être au service de l'Algérie en tant qu'ambassadeur, ministre et chef de gouvernement dans les conjonctures  les plus sensibles qu'a connu le pays laissant à jamais le souvenir d'une personnalité nationale jalouse de sa patrie", a ajouté le Président du  Conseil de la nation.

M. Bensalah a conclu son message en adressant ses condoléances les plus  attristées à la famille du défunt et en lui exprimant  sa profonde sympathie en cette douloureuse circonstance, priant Dieu Le Tout Puissant  d'accueillir le défunt en son vaste paradis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.