Société

Pour freiner le trafic de drogue : La Tanzanie entend renforcer la surveillance des frontières

Publié par DKnews le 31-07-2017, 16h19 | 30
|

La Tanzanie envisage de renforcer la surveillance des frontières pour endiguer le trafic de drogue, ont rapporté des médias.

Le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a demandé dimanche aux forces de sécurité d'améliorer les inspections à tous les postes frontaliers afin de renforcer la lutte contre le trafic de drogue, soulignant que «le pays ne devrait pas être une porte d'entrée pour le trafic de la drogue».

Pour que la guerre contre le trafic de drogue soit gagnée, il faut renforcer les inspections des personnes et des cargaisons qui traversent les points d'entrée et de sortie du pays, selon lui.

Lors de sa visite dans la région de Mbeya, M. Majaliwa a également appelé à un contrôle plus étroit sur d'autres activités illégales dans les zones frontalières, y compris le marché noir des changes en monnaie étrangère.

Il a déclaré que les services appropriés des bureaux de change devraient être établis aux postes frontaliers pour contrôler ce marché noir qui prive le gouvernement de ses revenus en devises.
Il a demandé par ailleurs aux fonctionnaires d'assurer un meilleur contrôle des immigrants clandestins dans l'intérêt de la défense et la sécurité nationale.

«Certaines zones frontalières sont utilisées pour cacher des armes qui, à leur tour, seront utilisées pour commettre des crimes dans ce pays...toutes ces questions devraient être traitées», a-t-il déclaré.
Taniel Magwaza, officier en charge de la frontière de Kasumulu, a déclaré que son unité envisageait d'améliorer ses techniques d'identification des immigrants illégaux.

«Nous croyons que nous pouvons réussir grâce à des efforts coordonnés avec d'autres unités d'immigration travaillant dans les zones frontalières», a déclaré M. Magwaza.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.