Société

Incendie dans un dépôt au complexe El Ouarsenis de «Tonic Industrie»: L'incendie maîtrisé, pas de victime

Publié par Dknews le 26-04-2014, 17h36 | 183
|

L'incendie qui s'est déclaré, vendredi, dans un dépôt au complexe El Ouarsenis de «Tonic Industrie» a été maîtrisé par les éléments de la Protection civile qui n'ont pas enregistré de victime alors que l'opération d'extinction «préventive» se poursuivait.

«L'incendie a été maîtrisé mais l'opération se poursuit à titre préventif notamment avec les vents forts qui ont attisé les flammes», a indiqué l'officier de permanence de la Protection civile de Tipasa, précisant que «l'incendie a ravagé tout le stock de papier usagé au niveau du dépôt à ciel ouvert d'El-Ouarsenis».

Il a ajouté que d'importants moyens matériels et humains ont été mobilisés avec «21 camions anti-incendie dont 5 appartenenat au complexe outre des unités de renfort venues d'Alger qui s'attèlent toujours à circonscrire l'incendie qui a ravagé des conteneurs chargés de papier usagé». Le complexe El Ouarsenis, situé dans la commune de Chaiba (Daïra de Koléa) compte deux unités de production, la première spécialisée dans la fabrication de papier hygiénique et la seconde dans le carton outre un dépôt à ciel ouvert affecté au stockage de papier recyclable.

Le site qui s'étend sur une superficie globale de 36 hectares emploie une grande partie du personnel de Tonic Industrie, soit près de 3.000 travailleurs.Selon le P-dg de Tonic Industrie, Mustapha Merzouk, «le système de sécurité de l'usine a été activé dès le déclenchement de l'incendie qui n'a pas fait de victime et qui n'a pas atteint les unités de production du complexe».

Le même responsable avait indiqué auparavant qu'«un court circuit serait à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré aux environs de 14H00 dans un dépôt à ciel ouvert où sont stockées quelque 1.500 tonnes de papier usagé destiné au recyclage sur une superficie de 3 hectares» Qualifiant l'incendie d»'important», il avait rassuré que l'incident «n'a pas fait de victime et n'a pas atteint les deux unités de production du complexe El-Ouarsenis». Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de l'incendie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.