Société

Accidents de la route : 52 morts et plus de 1.900 blessés en une semaine

Publié par DKnews le 01-08-2017, 15h55 | 16
|

Cinquante-deux (52) personnes sont décédées et  1.928 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus  durant la période allant du 23 au 29 juillet dernier, selon un bilan établi  mardi par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M'sila suite à  38 accidents ayant causé le décès à 7 personnes et 54 blessés, précise la  même source.

Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont enregistré 3.496  interventions durant la même période pour procéder à l'extinction de 2.629  incendies urbains, industriels et autres.

 «Aussi, 5.347 interventions ont été effectuées durant la même période  pour l'exécution de 4.803 opérations assistance aux personnes en danger et  opérations diverses», conclut le communiqué.


186 morts en zones urbaines durant le deuxième trimestre de 2017

Cent quatre-vingt-six (186) personnes ont trouvé la mort et 4.779 autres ont été blessées dans 4.043 accidents de la route survenus en zones urbaines durant le deuxième trimestre de 2017, selon un bilan publié lundi par les services de la Sûreté nationale. Le facteur humain reste la principale cause de ces accidents, selon le bilan.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a organisé au cours de la période considérée «178.270 actions de sensibilisation en direction des automobilistes et 4.462 activités au niveau des établissements éducatifs et de circuits de conduite à travers l'ensemble du territoire national», a fait savoir la même source.

Les services de la Sûreté nationale ont «dressé 67.937 barrages à travers leur territoire de compétence et intensifié les patrouilles piétonnes et mobiles (561.551 patrouilles)», a ajouté la même source.

Les mêmes services ont recensé «18.282 infractions au code de la route qui ont donné lieu à la mise en fourrière de 6.544 véhicules et 195.250 amendes forfaitaires».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.