Actualité

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu lundi à Alger les ambassadeurs des Pays-Bas et du Qatar, respectivement, Robert Van Embden et Ibrahim Mohamed ben Abdelaziz Es-sahlaoui, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Publié par DKnews le 01-08-2017, 17h35 | 93
|

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya,  a reçu lundi à Alger une délégation de la Banque africaine de développement  (BAD) avec laquelle il s'est entretenu sur la coopération énergétique, a  indiqué le ministère dans un communiqué.

La délégation de cette banque régionale était conduite par le  vice-président chargé de l’électricité, de l’énergie, du climat et de la  croissance verte de la BAD, M. Amadou Hott.

Les entretiens ont porté sur l’évolution de la situation économique et  financière de l'Algérie ainsi que sur les perspectives de coopération avec  la BAD dans le domaine de l’électricité et de l’énergie renouvelable, selon  la même source.

Au cours de cette rencontre, MM. Raouya et Hott ont aussi discuté des  moyens de renforcer le partenariat avec cette institution financière  africaine, notamment en matière d’appui et d’accompagnement dans le domaine  de l’efficacité énergétique et pour l’intervention du groupe Sonelgaz sur  les marchés africains.

Pour rappel, la BAD avait décaissé en décembre 2016 un appui budgétaire de  900 millions d'euros pour financer le programme algérien d'appui à la  compétitivité industrielle et énergétique.

Il s'agit d'un prêt concessionnel assorti d'un taux d'intérêt inférieur à  2% et d'un délai de remboursement sur 20 ans avec un différé de cinq ans.

La BAD compte également participer au financement du plan  d'investissements de Sonelgaz qui avoisine globalement les 50 milliards de  dollars sur dix ans (2017-2027).

Créée en 1964, la BAD compte aujourd'hui 80 pays membres composés de 54  pays africains et 26 non africains.

L`Algérie est membre fondateur de cette banque régionale et son 4ème  actionnaire sur le continent.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.