Clin d’œil

Culture : Le concours «S’hab El Baroud» au cœur d’une belle mosaïque du patrimoine à Batna

Publié par Dknews le 26-04-2014, 19h34 | 138
|

Le 1er concours destiné aux adeptes du baroud a permis de créer, samedi dans la petite localité de Hamla (ex-Condorcet), dans la wilaya de Batna, une ambiance festive, tout en ferveur, au cœur dune superbe mosaïque représentative du patrimoine matériel et immatériel algérien.

 Chants et danses folkloriques, habits du terroir chaoui, jeux traditionnels et autres activités récréatives ont marqué ce concours, plongeant le nombreux public présent dans une atmosphère d’allégresse, ponctuée de concerts en plein air de «Gasba» et de «Bendir» dans la plus pure tradition des Aurès.

Attirés aussi par un soleil printanier radieux, des citoyens, seuls ou en famille, étaient visiblement émerveillés par les évolutions des «baroudeurs traditionnels», au nombre de 230, venus de plusieurs régions des Aurès, âgés entre 6 et 72 ans.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.