Régions

Bouira : Renforcement du réseau électrique avec la mise en service d’une ligne de 30 kv

Publié par DKnews le 06-08-2017, 17h10 | 65
|

Le réseau électrique a été renforcé à Bouira avec la mise en service mardi d'une importante ligne électrique d’une capacité de 30 kilovolts, a-t-on appris auprès des services de la société de distribution du centre (SDC) de la Sonelaz de Bouira. «Cette ligne électrique est d’une longueur de 12 kilomètres.

Elle relie le poste de 220/60/30 KV de Thameur à celui nouvellement réalisé dans la ville de Bouira. Cette ligne a été mise sous tension aujourd’hui dont l’objectif d’améliorer la qualité de service offert à nos clients à travers toute la wilaya», a indiqué la chargée de la communication de la SDC de Bouira, Mme Ouidad Benyoucef, à l’APS.

Ce projet est venu à point nommé pour mettre un terme aux problèmes de chutes de tensions enregistrés ces derniers jours à travers toute la wilaya, une contrainte qui soulève à chaque fois la colère des abonnés.

Dans les communes d’El-Adjiba, M’ Chedallah , Takerboust, Chorfa, Saharidj (est de Bouira), des coupures d’électricité surviennent quotidiennement et de façon récurrentes. Pour palier à ces carences, les services de la SDC avaient réalisé en juin dernier une série de projets visant à renforcer davantage le réseau électrique.

Il s’agit de projets structurants qui ont permis aux services d’exploitation d’électricité de réduire la durée d’intervention et d’éliminer les chutes de tension, qui, par le passé, perturbaient énormément la desserte électrique offerte à la clientèle, a expliqué la responsable.

Parmi ces projets figurent notamment l’exploitation d’un départ de 30 kv issu du poste source de Lamhir 60/30 KV relevant de la direction de distribution de Bortdj Bou Arréridj (BBA), suite à une convention signées par les deux parties, a rappelé Mme Benyoucef.

Ce départ a permis de garantir une bonne qualité et une continuité de service pour toute la région sud-est du district de M’chedallah (Taourirt, Ath Bouali, Mini zone d’activité de Taourirt et Roudha), ainsi que la stabilité de la tension de notre important client qui est la station de pompage de Sonatrach, a tenu à préciser la responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.