Sports

Ligue 1 française (1re journée) : Rennes tenu en échec par Troyes (1-1), Bensebaini évoque "un bon point"

Publié par DKnews le 06-08-2017, 17h58 | 22
|

Le défenseur international algérien du Stade Rennais Ramy Bensebaini a valorisé le match nul concédé samedi soir sur le terrain de Troyes (1-1), dans le cadre de la 1re journée du championnat de France de Ligue 1 de football, évoquant "un bon point"."On avait les possibilités de mettre un ou deux buts de plus mais pour un premier match, ce nÆest pas un mauvais résultat. CÆest un bon point, à lÆissue dÆun match équilibré", a estimé le défenseur algérien de 22 ans, repris dimanche par le quotidien Ouest France.

Les locaux ont ouvert le score par l'entremise de Samuel Grandsir (46e) avant que les Bretons ne remettent les pendules à l'heure grâce à Jordan Tell (69e).

Bensebaini a pris part à l'intégralité de la rencontre dans son poste habituel de défenseur axial.
"On avait bien démarré, avec maîtrise, mais ça sÆest compliqué ensuite. Nous avons réussi à terminer fort, en se disant quÆon pouvait même gagner ce match. Mais ce soir, on se contente de ce point", a-t-il ajouté. L'autre international algérien de Rennes, le gardien de but Rais M'bolhi n'a pas été retenu pour ce premier match de la saison pour cause de blessure.

Avant d'être cédé à Rennes en 2016 en provenance du Paradou AC (Algérie), Bensebaini avait été prêté pour une saison d'abord à Lierse (Belgique) puis à Montpellier (France). Pour sa première saison avec la formation bretonne, le natif de Constantine a totalisé 1837 minutes de jeu cumulées en 26 apparitions.

Il s'était mis à l'évidence avec l'équipe nationale lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon pour ses grands débuts avec les Verts, éliminés sans gloire dès le premier tour du tournoi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.