Sports

Eliminatoires Mondial-2018 (Gr. B - 3e journée) : Des arbitres angolais pour Zambie-Algérie

Publié par DKnews le 07-08-2017, 16h56 | 58
|

La commission d'arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné des arbitres angolais pour officier le match Zambie-Algérie, prévu le 2 septembre au Heroes National Stadium de Lusaka, pour le compte de la 3è journée, groupe B, des éliminatoires de la coupe du Monde Russie-2018, a rapporté lundi le site de l'instance continentale.

Le match, programmé à 16h00 algériennes, sera dirigé par Helder Martins de Carvalho, assisté de ses compatriotes Ivanildo Meirelles de O Sanche Lopes et Julio Goncalves da Silva Lemos.

Le 4è arbitre sera Joao Amado Goma. L'arbitre de Carvalho (40 ans) est international depuis 2008. Il a officié dans des compétitions majeures : trois matchs dont la finale de la coupe d'Afrique des nations (U17) en 2011 et deux matchs en phase finale de la coupe du Monde des U17 dans la même année, en plus de plusieurs matchs dont la finale de la Coupe COSAFA (Conseil des Associations de football en Afrique australe) en 2009.

Pour le match retour Algérie-Zambie, prévu le 5 septembre (21h30), probablement à Constantine, pour le compte de la 4e journée, la CAF a choisi un trio malien conduit par Mahamadou Keita, assisté de Drissa Kamory Niare et Moriba Diakité.

L'arbitre de réserve sera le Malien Boubou Traoré. L'arbitre Mahamadou Keita (34 ans) est international depuis 2011, alors que Moriba Diakité (37 ans) l'est depuis 2012 et Boubou Traoré (37 ans) depuis 2014.

Mahamadou Keita avait déjà officié le match Tanzanie-Algérie, en 2015, pour le compte du second tour des éliminatoires de la coupe du Monde de football et aussi des matchs de clubs algériens, l'USM Alger et l'ES Sétif notamment, en coupes d'Afrique des clubs. Il a été parmi les arbitres retenus pour la phase finale de la CAN-2017 au Gabon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.