
Une nouvelle opération de réhabilitation du réseau d'alimentation en eau potable (AEP) dans la commune de Kaïs, wilaya de Khenchela, sera lancée ''avant la fin de l’année en cours'', a indiqué hier à l’APS, le directeur local des ressources en eau (DRE).
Le projet concerne le renouvellement des anciennes canalisations de conduite et de raccordement fabriquées en amiante-ciment, a précisé M. Mohamed Boudjeltia, soulignant que ce chantier a nécessité la mobilisation de 600 millions de dinars.
Dans les détails, le même responsable a ajouté que l'opération concernera les conduites de distribution d’eau à savoir les réseaux principaux et secondaires à l’intérieur du tissu urbain de la ville de Kaïs.
Cette action de réhabilitation ciblera un réseau long de 46 km réparti sur plusieurs quartiers de cette ville dont les habitants souffrent d’un déficit en matière d’alimentation en eau potable(AEP) en raison, entre autres, de la vétusté de ce réseau, a-t-on noté.
Le même responsable a souligné que dans l'objectif d’améliorer l’approvisionnement en eau potable dans la commune de Kaïs, un réservoir d’eau, d’une capacité de 5.000 m3 est actuellement en cours de réalisation.
Ce réservoir s'ajoute aux deux (2) autres ouvrages similaires de 2.000 m3 chacun lesquels alimentent en AEP la commune, a-t-on conclu.