Société

Boumerdes : Près de 40 appels sur le fil rouge spécial incendies de la Radio locale

Publié par DKnews le 08-08-2017, 16h27 | 30
|

Près de 40 appels ont été reçus sur le fil rouge spécial incendies (024.94.14.21), installé depuis samedi au niveau de la Radio de Boumerdes, a-t-on appris lundi auprès du directeur par intérim de cette radio locale.

Les auditeurs qui ont appelé sur cette ligne, ouverte 24H/24 et 7J/7, ont notamment sollicité des informations sur les moyens d'indemnisation des sinistrés par les feux et les sanctions prévues par la Loi contre les personnes à l'origine de ces incendies, a indiqué Mermouchi Lounes, en marge d'une journée ouverte consacrée à la prévention des incendies.

Aucun appel pour signaler un incendie n'a été reçu, a-t-il ajouté, mettant l'accent également sur les questions des auditeurs à propos des mesures engagées par l'Etat pour faciliter les interventions des éléments de la protection civile dans les régions montagneuses et reculées, notamment.

Depuis samedi, la Radio de Boumerdes a adapté ses programmes avec l'événement du jour, a savoir les incendies, et ce travers la diffusion d'émissions mettant en contact les auditeurs avec différents représentants et acteurs du monde associatif, et autres directions concernées de la protection civile de la wilaya, des directions de la santé, des forêts et de la sûreté nationale.

Pour cette journée de lundi, M. Mermouchi a annoncé le lancement officiel d'une large campagne de sensibilisation sur le sujet(incendies et prévention), avec la participation des services de la protection civile, les forêts, l'environnement, la sûreté nationale, les affaires religieuses, les banques, les assurances, Sonelgaz, l'Algérienne des eaux et le mouvement associatif.

Cette campagne restera ouverte durant toute la semaine, avec la diffusion quotidienne de deux (2) émissions en direct , suivies de spots pour faire connaItre le fil rouge mis en place au profit des auditeurs.

Entre le 1er juin et le 6 août courant, la wilaya de Boumerdes a enregistré 87 foyers d'incendies ayant ravagé plus de 58 ha d'arbres fruitiers, dont 34ha d'oliviers, parallèlement à la perte de plus de 35 ha de forêts et 110 ha de maquis et de broussailles .

Un jeune homme, âgé de 20 ans, est décédé après avoir été cerné par les flammes dans la région de Koudiet Laârayesse, dans la commune de Legata, à l'est de Boumerdes.

|

Tendinite Causes et effets

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.