Sports

Liga espagnole / Real Madrid : Zidane juge "disproportionnée" la sanction infligée à Ronaldo

Publié par DKnews le 15-08-2017, 17h25 | 22
|

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a jugé mardi "disproportionnée" la sanction de cinq matches de suspension infligée à l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, coupable d'avoir bousculé l'arbitre dimanche face au FC Barcelone (3-1) en match aller de la Supercoupe d'Espagne de football se disant "contrarié" par le sort réservé à son joueur.

"Je suis contrarié, il est contrarié et tout le monde aussi, parce qu'au final pour très peu de choses, ça fait lourd pour lui", a expliqué Zidane en conférence de presse avant le match retour de la Supercoupe d'Espagne mercredi (22h00 algériennes).

Zidane a souligné que son attaquant-vedette vivait mal cette situation: "Il veut jouer et quand il ne joue pas, il n'est pas content", a souligné le technicien français, visiblement agacé. "Je montre ce que je ressens après avoir revu le match, c'est normal, pourquoi je ne serais pas contrarié? Je ne vais pas parler de l'arbitre, c'est un travail difficile, compliqué.

Je peux me tromper, mais cinq matches après ce qu'il s'est passé, c'est beaucoup", a asséné Zidane, disant espérer que le comité d'appel de la Fédération espagnole (RFEF) allège cette sanction.

Ronaldo a été exclu à la 83e minute lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne dimanche au Camp Nou après avoir écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but (80e), puis d'un second avertissement discutable pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l'arbitre avant de quitter la pelouse et la RFEF lui a infligé lundi cinq matches de suspension: un pour l'exclusion et quatre pour son geste à l'encontre de l'arbitre.

Le buteur-vedette du Real devrait ainsi rater, en plus du match retour mercredi au stade Santiago-Bernabeu, les rencontres de championnat contre le Deportivo La Corogne, Valence, Levante et la Real Sociedad.

Il pourra en revanche jouer pour la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions le 12 ou 13 septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.