Sports

CHAN-2018 / Dernier tour qualificatif (Libye-Algérie) : Les Verts veulent rectifier le tir

Publié par DKnews le 16-08-2017, 17h02 | 31
|

La sélection algérienne de football des joueurs locaux, battue à domicile par son homologue libyenne (1-2) en match aller du dernier tour qualificatif au prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN), prévu en 2018 au Kenya, compte rectifier le tir lors du match retour, prévu vendredi à Sfax (Tunisie).

La défaite de samedi à Constantine a été riche en enseignements pour le sélectionneur Lucas Alcaraz et ses assistants qui se sont donc appliqués à combler les lacunes constatées, avec l'ambition de présenter un meilleur visage au stade Tayeb-M'hiri de Sfax et de valider ainsi le billet qualificatif pour le Kenya.

Dans cette perspective, et pour mettre toutes les chances de son côté, la sélection algérienne a évité de gaspiller son temps de préparation, puisqu'elle a continué à affûter ses armes jusqu'à mercredi matin, soit quelques heures seulement avant d'embarquer pour la Tunisie, avec un quartier libre de 24 heures entre lundi et mardi.

Un effectif de 25 joueurs s'est intensément préparé jusqu'à mercredi matin au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger), y compris l'attaquant du Paradou AC, Farid El Mellali, qui avait déclaré forfait pour le match aller en raison d'une contusion musculaire lombaire et qui, selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), est de nouveau apte à jouer.

Pour des raisons sécuritaires, les clubs et les différentes sélections sportives libyennes sont obligés de recevoir leurs adversaires hors de leur territoire et la plupart d'entre eux ont jeté leur dévolu sur le pays voisin, la Tunisie.

Le sélectionneur national Lucas Alcaraz, qui pendant le stage de préparation a axé son travail sur des points liés essentiellement au placement tactique et à la vitesse d'exécution, espère "réussir à frapper d'entrée" lors du match retour en marquant plus d'un but aux Libyens pour décrocher la qualification.
Le défi semble assez difficile à relever, surtout après la défaite au match aller, mais le technicien espagnol se dit "optimiste", affirmant que "l'exploit reste possible".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.