
Huit (08) personnes sont mortes et 55 autres ont été blessées dans 14 accidents de la circulation survenus durant les dernières 48 heures à travers plusieurs régions du pays, selon un bilan établi samedi par les services de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd à eu lieu dans la wilaya de Relizane où deux personnes sont décédées et quatre autres ont été blessées suite au carambolage entre trois véhicules légers, survenu sur la RN 90 au lieudit domaine Si Djelloul, commune d'Ouarizene, daïra d'Oued Rhiou.
Par ailleurs, deux cas de noyade en mer ont été enregistrées à Zemouri (Boumerdes) et au large du port de pêche à Bejaia. En outre, quatre cas de noyade dans les réserves d'eau ont été enregistrés dans les wilayas de Tipaza, Saida, Sidi Bel Abbes et M'sila.
Durant la même période, les unités de la Protection civile ont enregistré 4608 interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaire, extinction d'incendies et dispositifs de sécurité.