Sports

Ligue 2 professionnelle (27e journée): Les Nahdistes à l'épreuve de l'USM Bel Abbes, la lutte pour le maintien se corse

Publié par Dknews le 28-04-2014, 16h08 | 33
|

Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 2, l'USM Bel Abbes, accueillera son dauphin le NA Hussein Dey, avec la ferme intention de préserver ses chances d'accéder en Ligue 1, alors qu'en bas du tableau la lutte pour le maintien sera rude entre le CA Batna, le MSP Batna et l'USM Annaba, à l'occasion de la 27e journée prévue ce mardi.

L'USMBA, revenue avec un seul point de son dernier déplacement à Khroub, compte un seul point d'avance sur le NAHD, et devra impérativement l'emporter pour franchir un grand pas vers la Ligue 1 professionnelle. Les protégés d'Abdelkrim devront puiser dans leurs ressources, eux qui restent sur une série de trois matches sans défaite, pour se mettre à l'abri et éviter les calculs de dernières minutes. Le NAHD (2e, 46 points) se déplacera à Bel Abbes avec l'objectif de revenir avec un bon résultat qui lui permettrait de progresser dans le classement et confirmer sa meilleure forme en vue d'un proche retour parmi l'élite.

L'ASM Oran (3e, 45 points), auteur d'un nul face à l'Amel Boussaâda (2-2), recevra l'USM Annaba qui occupe l'avant-dernière place du classement avec 25 points seulement. La mission des Annabis ne sera guère facile face aux protégés de Kamel Mouassa, plus que jamais décidés à accéder en Ligue 1 : le rêve absolue de tous les amoureux du club asémiste.

L'US Chaouia, malheureux face à l'AB Merouana (1-0) lors du dernier derby, emmaillé d'incidents en seconde période, accueillera le MSP Batna (14e, 27 points), qui lutte pour son maintien parmi le championnat de ligue 2.

Un mauvais résultat des gars des Aurès serait fatal et compliquerait davantage de leur mission pour assurer le maintien. L'O Médéa (5e, 41 points), auteur d'une victoire en déplacement contre la lanterne rouge l'ES Mostaganem (1-0), recevra l'AS Khroub (10e, 33points) et aura l'occasion de se rapprocher du podium, synonyme d'une accession en Ligue1. Le WA Tlemcen (6e, 40 points), sera en péril à Hadjout qui est allée battre le MSP Batna (2-0) lors de la précédente journée, dans un match à six pour les deux formations à objectifs différents. L'USM Blida (7e, 40 points) aura l'occasion de se racheter de son dernier faux pas face au WA Tlemcen, en recevant son poursuivant direct au tableau , le MC Saïda qui occupe la 8e place avec 34 points.

Revigorés par leur dernier succès face aux Chaouis, les joueurs de l'AB Merouana seront au rendez-vous avec face au CA Batna qui lutte pour son maintien, un match ouvert à tous les pronostics.
La lanterne rouge du championnat de ligue 2, l'ES Mostaganem (16e, 8 points), accueillera Amel Boussaâda (11e, 33 points), une rencontre sans enjeu pour les deux formations.

Le programme des matchs
Programme des matchs de la 27e journée du championnat d'Algérie de Ligue 2 professionnelle de football, prévus aujourd’hui à 15h00 

USM Bel-Abbès - NA Husseïn-Dey
US Chaouia - MSP Batna
O Médéa - AS Khroub
ASM Oran - USM Annaba
CA Batna - AB Merouana
USM Blida - MC Saïda
A Boussaâda - ES Mostaganem
USMM Hadjout - WA Tlemcen

Classement    Pts    J
1 . USM Bel-Abbès    47    26
2 . NA Husseïn-Dey    46    26
3 . ASM Oran    45    26
4 . US Chaouia    41    26
--. O. Médéa    41    26
6 . WA Tlemcen    40    26
--. USM Blida    40    26
8 . MC Saïda    34    26
--. AB Merouana    34    26
10. AS Khroub    33    26
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.