Sports

Le stade du 5-juillet réservé aux derbies algérois, le MCA domicilié à Omar-Hamadi (FAF)

Publié par DKnews le 25-08-2017, 17h06 | 33
|

Le stade du 5-juillet d'Alger sera réservé uniquement aux derbies algérois et aux affiches à grande affluence de la Ligue 1 de football, alors que le MC Alger sera domicilié pour la saison 2017-2018 au stade Omar-Hamadi, a annoncé jeudi soir la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

"La Ligue de football professionnel (LFP) adaptera la programmation des matchs lorsque le calendrier exigera que deux parmi les trois clubs domiciliés au stade de Bologhine (USMA, PAC et MCA) accueillent leurs adversaires respectifs lors dÆune même journée", écrit la FAF dans un communiqué.

La MCA a formulée une demande à l'Office du Complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf pour être domicilié au stade du 5-juillet, chose finalement refusée par la LFP.

Lors de la réunion du Bureau fédéral, tenue mercredi dernier au Centre technique de Sidi Moussa, le président de la LFP Mahfoud Kerbadj a soulevé le problème posé par la direction de l'OCO qui a informé tardivement la Ligue de la fermeture du stade du 5-Juillet pour travaux alors que la décision de domicilier les derbies dans ce stade et la date de lÆentame du championnat ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines.

"Cependant, des efforts sont effectués afin dÆaccélérer les travaux et promesse a été faite à la LFP de livrer le stade lors de la première semaine du mois de septembre, ce qui fait que seul le derby USM Alger -Paradou AC, prévu ce samedi à lÆoccasion de la première journée de Ligue 1, ne sera pas domicilié au 5-Juillet", précise la FAF. Dans le même registre, quatre stades seulement répondaient aux critères de commodité et de sécurité : Omar-Hamadi de Bologhine, 8-Mai 1945 de Sétif, Ahmed-Zabana dÆOran et Hamlaoui de Constantine, alors que des réserves ont été formulées pour les autres stades.

Lors dÆune deuxième inspection, des améliorations ont été constatées dans plusieurs autres stades. Le président de la LFP a précisé quÆau jour de la tenue de la réunion du Bureau fédéral, trois stades nÆont pas été homologués : Frères-Brakni de Blida, Benabdelmalek de Constantine et 1er-Novembre 1954 de Mohammadia (pour lÆUSM El Harrach). La direction de lÆUSMH a promis des travaux dÆaménagement dÆici la fin du mois et la commission dÆhomologation de la LFP effectuera donc une dernière inspection à la fin des travaux pour voir si ce stade pourrait être homologué.

Kerbadj a souligné que le problème se pose surtout dans les villes où il nÆy a pas dÆautres stades comme alternatives. Enfin, le président de la LFP a insisté sur le fait que, conformément à ce qui a été décidé, aucun club ne pourra changer de domiciliation au cours de la saison. Le stade quÆil aura choisi pour y accueillir ses adversaires sera son stade jusquÆà la fin de la saison.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.