Actualité

Direction des ressources en eau d’Alger : Mobilisation de 48 équipes de permanence et d'intervention durant l'Aïd El Adha

Publié par DK News le 25-08-2017, 21h40 | 27
|

Quarante-huit (48) équipes de permanence et d'intervention ont été mobilisées à travers les 24 unités de distribution d'eau d'Alger, ainsi que plus de 30 camions citernes d'une capacité de 12 m² chacun en vue d'éviter les coupures et perturbations en eau potable et de contrôler les réseaux d'assainissement durant les deux jours de l'Aid El Adha, a indiqué le directeur des ressources en eau de la wilaya d'Alger.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin d'éviter les coupures et perturbations d'alimentation en eau potable durant les deux jours de l'Aid El Adha, a assuré M. Kamel Boukercha dans une déclaration à l'APS, et ce à travers la mobilisation d'équipes de permanence (au nombre de 48) dans toutes les communes de la capitale en vue d'assurer l'alimentation, affirmant que la direction s'engage à garantir la qualité du service public avec tous les moyens dont elle dispose.

Plus de 30 camions citernes d'une capacité de 12 mètres cubes chacun ont été également renforcés et vont parcourir tous les quartiers de la capitale pour assurer l'alimentation en eau et en prévision de tous incidents qui peuvent survenir, a-t-il ajouté, tout en rappelant que les équipes mobilisées durant les deux jours de l'Aid ne ménageront aucun effort pour régler la situation lors de leur travaux de réparation et d'éviter les coupures.

A ce propos, M. Boukercha a affirmé que des mesures ont été prises pour le pompage de quantités supplémentaires d'eau potable au profit des quartiers atteints récemment de perturbations en eau.

Par ailleurs, il a annoncé la mobilisation de permanences au niveau des stations d'assainissement, d'autant que lors des premier et deuxième jours de l'Aïd el Adha, d'importantes quantités de sang et d'eau sont rejetées dans le réseau d'eaux usées, suite à l'égorgement des moutons.

Ces permanences seront chargées de l'opération d'assainissement au niveau des stations d'épuration d'Alger et remédieront à tout imprévu, pour la préservation de la santé publique et celle des citoyens.

M. Boukercha a fait part, au sujet de l'état d'avancement des travaux de réalisation de 15 puits souterrains dans la région ouest d'Alger, de la finalisation récente de 10 puits souterrains, outre la poursuite des travaux de réalisation des canalisations d'AEP à partir de la commune de Douera au profit de la même région, dans le cadre des mesures prises cette année, en coordination avec le ministère des ressources en eau et de l'environnement, en vue d'éviter toute coupure dans l'AEP».

Le responsable a évoqué la réalisation de plusieurs projets lancés par la direction, en coordination avec SEAAL, visant «la préservation continue de l'alimentation continue (24h/24) des Algérois en eau potable, sans interruption, ni perturbations, tout en £uvrant à l'augmentation du nombre des châteaux d'eau et des puits souterrains, avec la réhabilitation des canalisations usées et la réparation des fuites d'eau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.