Actualité

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali l’a indiqué : «Les camps de vacances, une expérience concluante»

Publié par DK News le 27-08-2017, 19h38 | 16
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a indiqué dimanche, depuis la plage Messida, relevant de la commune d’Oum Tboul, dans la wilaya d’El Tarf, que les colonies de vacances et les programmes d’animation au profit des jeunes issus des wilayas du sud du pays et des hauts plateaux étaient «une expérience concluante».

Présidant cérémonie de clôture des colonies de vacances de la Messida, le ministre a loué qualité des prestations assurées et les conditions de séjour et d’organisation au niveau des espaces aménagés pour l’accueil et prise en charge des jeunes venant des six wilayas bénéficiaires du programme gouvernemental portant sur l’animation de saison estivale.

L’accent a été, à cette occasion, mis sur la concrétisation de ce programme des vacances qui s’est étalé du 1er juillet au 27 août courant. Les camps de vacances aménagés dans la wilaya d’El Tarf sur un site paradisiaque, donnant sur la mer et la verdure, ont permis à quelques 4 402 jeunes venus, entres autres, de Guelma, Batna, El Oued, Tamanrasset, et Oum El Bouaghi, et dispatchés à travers 11 centres de vacances, de profiter des bienfaits de la grande bleue, a-t-on expliqué au ministre.

«Ce programme de camps de vacances a permis la mobilisation de 30.000 enfants et plus de 20.000 autres jeunes et les efforts déployés par l’Etat pour assurer un séjour agréable aux jeunes tout en permettant échange, mobilité et découverte des sites naturels et envoutants conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika», a soutenu M. Ould Ali.

Le ministre, qui a tenu à féliciter les encadreurs et animateurs qui ont largement contribué au succès des différentes sessions organisées dont quatre au niveau de la wilaya d’El Tarf, où des sites dédiés aux jeunes au niveau du centre de Tonga 1 (300 enfants) et Tonga 2 (400) et de celui de Draouche (200 enfants) ont été aménagés, a exhorté les organisateurs à multiplier les efforts en vue de faire bénéficier aux cours des prochaines sessions «le maximum de jeunes».

La cérémonie de clôture s’est déroulée dans une ambiance festive, marquée par des chants patriotiques interprétés par des jeunes bénéficiaires du programme de camps de vacances et de loisirs.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports devait se rendre dans la wilaya d’Annaba, où il visitera le camp des vacances d’Ain Achir et le centre d’éducation physique et sportive (Creps) de la région de Séraidi.

M. Ould Ali devait visiter également dans la même journée le camp de vacances dans la ville de Collo relevant de la wilaya de Skikda.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.