Sports

Ligue 1 Mobilis (première journée) : L'US Biskra et le MC Alger sanctionnés d'un huis clos (LFP)

Publié par DKnews le 29-08-2017, 17h27 | 32
|

La commission de discipline, réunie ce lundi, a infligé le huis clos pour l'US Biskra et le MC Alger suite aux incidents survenus vendredi dernier au stade de Biskra lors de leur rencontre comptant pour la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP). Les deux formations ont été sanctionnées pour utilisation de fumigènes, envahissement de terrain à deux reprises avec un arrêt momentané de la partie.

Elles écopent également d'une amende de 100 000 DA. Les deux équipes joueront donc leur prochain match à domicile sans la présence du public Le MC Alger avait battu l'US Biskra (1-0) grâce à un but de Nekkach.

Lors de cette première journée de Ligue 1 Mobilis, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné 12 équipes d'une amende variant de 30 000 DA à 100 000 DA pour utilisation et jets de fumigènes.

En plus de l'amende de 100. 000 DA, la JSK et le MCO ont été mis en garde. D'autre part, les joueurs Mellel Benamer (USM El Harrach) a écopé d'un match de suspension pour contestation de décision lors de la rencontre perdue par son équipe contre l'ES Setif 2-1, disputée samedi dernier au stade 8 mai 45 à Sétif.

En championnat de Ligue 2 Mobilis, plusieurs joueurs ont été suspendus un match pour cumul de cartons ou contestation de décision, il s'agit de Boukaroum Billel (CRB Ain Fekroun), Chihati Mohamed (RC Kouba), Remmache Belkacem (RC Relizane), , Bouguettoucha Haroune (AS Ain M'lila), El Hindi Dahou (GC Mascara), Goumidi Hakim (JSM Skikda), Zitouni Abdel Wadoud (MC El Eulma) et Youcef Anouar Yacine (ASM Oran).


Ligue 1 Mobilis (2e journée): NAHD-USMA à Blida et USMH-CRB au 1er novembre

Le match NA Hussein-dey- USM Alger comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 Mobilis est domicilié au stade Mustapha Tchaker de Blida, tandis que l'autre derby algérois entre l'USM El Harrach et le CR Belouizdad se déroulera au stade du 1er novembre d'El Harrach, selon le programme de la journée publié par la Ligue de football professionnel lundi.

La rencontre NAHD-USMA se jouera le jeudi 7 septembre à 17h45 et le match USMH-CRB est programmé le samedi 9 septembre à 17h00 à huis clos.

D'autre part, le MC Alger accueillera l'ES Sétif le samedi 9 septembre à 17h45 au stade Omar Hamadi (Bologhine) à huis clos après la sanction infligée au club de la capitale ce lundi par la commission de discipline de la LFP.

La deuxième journée de Ligue 1 s'étalera sur trois jours: jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 septembre.
Programme de la deuxième journée de L1:

Jeudi 7 septembre 2017

Omar Hamadi : Paradou AC - MC Oran     17h45
Mustapha Tchaker (Blida): NA Hussein-dey- USM Alger 17h45

Vendredi 8 septembre 2017

Tadjenanet: DRB Tadjenanet- CS Constantine 17h00

Samedi 9 septembre 2017

Mustapha Tchaker: USM Blida- JS Kabylie     17h45
Bel Abbes: USM Bel Abbes- O Médéa 17h00

1er novembre(Harrach): USM El Harrach- CR Belouizdad 17h00
Omar Hamadi : MC Alger - ES Sétif         17h45
Bechar: JS Saoura- US Biskra        20h45.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.