Actualité

Anp : Visite guidée à l’Ecole d’application de conduite et de circulation de Tlemcen

Publié par dk news le 28-04-2014, 20h46 | 194
|

Une visite guidée au profit des représentants de la presse nationale a été organisée, lundi, à l’Ecole d’application du transport et de la circulation de Tlemcen (EATC), relevant de la 2ème région militaire.

Le commandant de l’école, le colonel Mohamed Naalmane, a expliqué que son établissement est chargé de la formation des officiers et sous-officiers de l’active ou de réserve dans les domaines du transport et de la circulation ainsi que du recyclage et du suivi des personnels ayant été formés dans cette école et en activité dans les différentes unités et services de l’Armée nationale populaire (ANP).

L’EATC de Tlemcen est également chargée de mettre en œuvre des programmes de formation pour répondre aux besoins des structures de l’ANP, a, en outre ajouté, son commandant.

Les journalistes ont saisi l’opportunité de cette visite pour s’informer de la qualité de la formation assurée par des compétences avérées et de haut niveau et des équipements techniques utilisées pour assurer une formation de qualité aux stagiaires.

L’école dispose, entre autres, d’une plateforme pédagogique de pointe permettant aux élèves d’acquérir des connaissances scientifiques et militaires très poussées, tant sur le plan théorique que pratique.

Au cours de cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du plan de communication de l’ANP pour l’année 2014, les représentants de la presse nationale se sont intéressés aux salles de cours tant théoriques que pratiques, aux ateliers de mécanique et d’entretien des engins roulants, ainsi qu’aux équipements de simulation électronique qui permettent aux stagiaires de s’initier virtuellement à la conduite et au tir avec divers types d’armes.

Un exercice militaire a été organisé à cette occasion et a permis aux représentants des médias de constater le haut niveau de la formation des élèves.

L’EATC a été crée le 18 mars 1963 à Beni Messous (Alger) avant de devenir école des cadres du transport en 1982 pour être transférée, une année plus tard, en 1983, à Tlemcen. La sortie de la première promotion avait eu lieu en 1985.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.