Economie

Forum des BRICS : La Chine est prête à organiser le plus grand évènement commercial des économies émergentes

Publié par DK News le 02-09-2017, 21h03 | 34
|

La Chine est prête à organiser le plus grand Forum commercial des BRICS, les 3 et 4 septembre, auquel participeront plus de 1.000 personnalités du secteur des affaires, à Xiamen, dans la province du Fujian (sud-est).

Le président chinois, Xi Jinping, participera à la cérémonie d'ouverture du forum et prononcera un discours.

 Le forum devrait rassembler 1.200 participants, dont les représentants de près de 80 multinationales présentes sur la liste "Fortune 500", a déclaré Jiang Zengwei, chef du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, lors d'une conférence de presse.

 Les 632 entreprises qui participeront au forum appartiennent aux secteurs traditionnels, tels que l'énergie et les infrastructures, ainsi qu'aux industries émergentes comme la biologie et l'Internet, a-t-il présenté.

 Ayant pour thème "BRICS : partenariat plus solide pour un avenir plus brillant", le forum se concentra sur le commerce et les investissements, la coopération financière, la connectivité et l'économie bleue.

 Les dirigeants du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud se rencontreront lors du 9e sommet des BRICS, qui se déroulera du 3 au 5 septembre. En tant qu'événement parallèle important du sommet des BRICS, le forum a été lancé en 2010 et organisé par le pays exerçant la présidence tournante des BRICS. Il sert de plate-forme pour permettre aux leaders commerciaux de discuter des questions d'intérêt commun, de bâtir des consensus et de formuler des suggestions politiques. Créé par l'ancien économiste de Goldman Sachs, Jim O'Neill, en 2001, l'acronyme "BRIC" désigne le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, quatre marchés émergents possédant une croissance rapide et un grand potentiel. En 2010, L'Afrique du Sud a rejoint le groupe, qui fut alors rebaptisé "BRICS".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.