Actualité

MM. Bensalah, Bouhadja et Ouyahia accomplissent la prière de l'Aid El-Adha à la Grande mosquée d'Alger

Publié par DK News le 02-09-2017, 21h43 | 31
|

Les présidents du Conseil de la nation et de l'Assemblée populaire nationale, respectivement Abdelkader Bensalah et Saïd Bouhadja, et le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ont accompli vendredi matin à la Grande mosquée d’Alger, la prière de l’Aïd Al-Adha avec les fidèles, dans un climat de piété et de sérénité.

Des membres du gouvernement, de hauts responsables de l’Etat, des représentants de partis politiques et de la société civile ainsi que des membres du corps diplomatique de pays arabes et musulmans accrédité à Alger, ont également accompli la prière de l’Aïd Al-Adha dans cette même mosquée.

Dans ses deux prêches, l'imam a rappelé les valeurs de l'Aid El Adha, une journée de joie marquée par l'échange de visites et de la synergie entre les membres de la société, appelant par la même occasion à traduire ces valeurs au sein de nos esprits, nos cúurs et notre réalité.

L'imam a également appelé les fidèles à faire preuve de «compassion et de pardon, d'échanger les visites, rejeter toute forme de violence et à unir les rangs» pour préserver la sécurité, la stabilité et la sérénité dans les quatre coins du pays.

Le prophète Mohamed (QSSSL) avait souligné dans son dernier sermon que l'Islam était une religion de tolérance, de conciliation, de justice et d'égalité entre les gens, a ajouté l'imam, mettant en avant l'importance de «se réconcilier avec soi même, de suivre les chartes de la concorde et de la réconciliation et de résoudre les problèmes à travers le dialogue et la concertation».

L'imam a, en outre appelé les jeunes à «rejeter la violence, úuvrer à réaliser le développement national, s'armer de patience et lutter contre la culture de désespoir pour faire face aux conspirations ourdies ça et là visant à déstabiliser le pays», soulignant l'impératif de saluer la mémoire des Chouhada et Moudjahidines ainsi que des différents corps de sécurité qui ne ménagent aucun effort pour la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays. Après la prière de l'Aïd, MM. Bensalah, Bouhadja et Ouyahia ont reçu les vúux des citoyens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.