Actualité

M’sila : Plus de 300 hectares supplémentaires irrigués au système du «goutte-à-goutte»

Publié par DK News le 03-09-2017, 20h46 | 25
|

Une superficie supplémentaire de terres agricoles de plus de 300 hectares est désormais irriguée au moyen du système du goutte à goutte au titre de l’année 2017 dans la wilaya de M'sila, a-t-on indiqué hier à la wilaya.

La mise en place de ce système au profit de plus de 100 agriculteurs, inscrite dans le cadre du soutien au travail de la terre, a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de plus de 10 millions de dinars, selon la même source. L’irrigation «goutte à goutte» a prouvé son efficacité en donnant des résultats «probants» notamment dans les exploitations agricoles spécialisées dans la culture sous serre des légumes, ont affirmé les services de la wilaya.

Les services agricoles s'emploient à généraliser ce système utilisé à l'heure actuelle sur une superficie de 2.000 hectares, représentant 20 % des surfaces irriguées de la wilaya, avec l’objectif d'économiser l'eau d'irrigation qui provient à plus de 90 % des nappes souterraines qui ont enregistré un rabattement de plus de 80 mètres, selon les services de la direction de wilaya des Ressources en eau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.