Durant la période du 27 Aout au 02 septembre 2017, Les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré 19181 appels de secours relatifs aux types d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses … etc.
Concernant les secours à personnes 9825 interventions ont été effectuées qui ont permis la prise en charge de 1299 blessés traités par nos secours médicalisés sur les lieux d’accidents et l’évacuation de 8271 malades vers les structures sanitaires.
Par ailleurs, 2435 Interventions ont été effectuées suite à 1297 accidents de la circulation ayant causé le décès à 54 personnes et les blessures à 1659 blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tebessa avec 07 personnes décédés et 25 autres blessés pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 23 accidents de la route. En outre, nos secours ont effectué 2576 interventions pour procéder à l'extinction de 1957 incendies urbains, industriels et autres.
Aussi, 4345 interventions ont été effectuées durant la même période pour l’exécution de 3755 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.
Accidents de la circulation: 54 morts et 1.659 blessés en une semaine
Cinquante-quatre (54) personnes ont trouvé la mort et 1.659 autres ont été blessées dans 1.297 accidents de la circulation enregistrés durant la période allant du 27 août au 2 septembre, selon un bilan établi mardi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tébessa, avec 7 morts et 25 blessés, suite à 23 accidents de la route, note la même source.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus, durant la même période, pour l'extinction de 1.957 incendies urbains, industriels et autres, selon le même bilan.