Plus de 14.000 unités de boissons alcoolisées de différentes formes et volumes destinées à la vente illicite ont été saisies par les éléments de la police de Tlemcen, de Biskra, de Saïda et de Aïn Temouchent, indique vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Rappelant que cette opération s'inscrit dans le cadre des «efforts de lutte contre toutes formes de vente illicite des boissons alcoolisées, la même source explique que les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Tlemcen ont procédé, sur la base d'informations d'un individu suspecté de vente illicite des boissons alcoolisées, à la perquisition de son domicile et saisi plus de 10.000 unités de ces boissons non facturées.
Le mis en cause a été transféré au service compétent pour le parachèvement de l'enquête, indique-t-on de même source. Par ailleurs, les forces de police de la Sûreté de wilaya de Biskra ont -sur la base d'informations faisant état d'un véhicule utilitaire suspect qui circule au centre ville transportant une quantité considérable de boissons alcoolisées- procédé à la fouille du véhicule qui a permis de récupérer plus de 2.000 unités de boissons alcoolisées de différents types, ajoute la même source.
A la sûreté de daïra de Ain Hdjar dans la wilaya de Saïda, les éléments de la police ont arrêté «un individu et saisi plus de 500 unités de boissons alcoolisées suite à un mandat de perquisition». Les services de police de la Sûreté de wilaya de Aïn Temouchent ont récupéré «plus de 400 unités de boissons alcoolisées suite à la fouille d'un véhicule utilitaire au niveau d'un point de contrôle au centre ville».