Sports

Football/Ligue des champions (phase de poules) : L'ES Sétif dans un groupe 100 % maghrébin

Publié par dk news le 29-04-2014, 19h45 | 28
|

L'ES Sétif, le représentant algérien en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, évoluera dans le groupe B en compagnie de l'ES Tunis, du CS Sfax, deux pensionnaires de la Ligue 1 tunisienne, et du Al-Ahly Benghazi de Libye, selon le tirage au sort effectué mardi matin au Caire.

Un groupe 100 % maghrébin qui promet tant, et dans lequel la bataille sera rude pour décrocher les deux billets qualificatifs au dernier carré de l'épreuve.

Les deux formations tunisiennes devraient constituer les deux principaux rivaux de l'Aigle noir sétifien. L'EST est un habitué des tours avancés de la compétition et se dirige droit vers un nouveau trophée en championnat tunisien, alors que le CS Sfax n'est autre que le détenteur de la coupe de la Confédération africaine ainsi que le championnat de Tunisie.

Pour leur part, les Libyens de Benghazi pourraient jouer les trouble-fête, eux qui avaient éliminé, lors du tour précédent, le champion d'Afrique en titre, Al-Ahly d'Egypte. Le voeu des Sétifiens avant le tirage a été toutefois exaucé, en étant épargnés des longs déplacements en Afrique.

Dans l'autre groupe, les quatre équipes qui se disputeront les deux fameux sésames des demi-finales sont : TP Mazembe (RD Congo), Al-Hilal (Soudan), le Zamalek (Egypte) et Vita club (RD Congo).
Les rencontres de la phase de poules débuteront cette saison au second week-end du mois de mai (16-18 mai). La deuxième journée aura lieu entre le 23 et le 25 mai et la troisième les 6-9 juin.

La compétition reprendra ses droits fin juillet (25-27 juillet) avec le déroulement de la quatrième journée, suivie de la cinquième (8-10 août), tandis que la sixième et dernière journée aura lieu entre le 22 et le 24 août.

|

FLN: Discipline et politique

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.