Sports

LFP (présidence) : Serrar n'est pas candidat à la succession de Kerbadj

Publié par dk news le 29-04-2014, 19h47 | 52
|

Le directeur général de l'USM Bel-Abbès, Abdelhakim Serrar, a écarté mardi l'idée de postuler à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie, en remplacement de Mahfoud Kerbadj qui a annoncé son prochain départ dès la fin de la saison en cours.

«Je n'ai nullement l'intention de briguer la présidence de la LFP. C'est une responsabilité qui n'est pas retenue dans mes projets à venir», a déclaré l'ex-président de l'ES Sétif à l'APS. Le nom de Serrar circulait depuis quelques temps dans les milieux footballistiques algériens le donnant comme éventuel candidat à la succession de Kerbadj.

«La LFP est une structure qui a été vidée de ses prérogatives. Tous les présidents de clubs sont d'ailleurs unanimes à décrier cette réalité, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas l'ambition de postuler à la présidence», a encore expliqué l'actuel homme fort du club de la ''Mekerra'' qui se dirige droit vers un retour rapide en Ligue une.

Elu depuis deux années à la tête de la LFP, Kerbadj a annoncé sa décision ''irrévocable'' de jeter l'éponge au terme de l'exercice en cours pour des «raisons personnelles». Mais selon les observateurs, l'ancien président du CR Belouizdad a fini par ''craquer'' devant les interminables critiques dont il a fait l'objet de la part des dirigeants de clubs depuis qu'il est en poste, alors qu'il ne cessait de rappeler qu'il ne faisait que respecter les statuts de cette structure créée en 2012.

Serrar, champion d'Afrique avec la sélection algérienne en 1990, est le deuxième dirigeant à écarter sa candidature pour la présidence de la LFP. Le président de l'USM El Harrach, Mohamed Laib, qui était lui aussi pressenti pour ce poste, avait également nié toute intention de prendre le relais de Kerbadj.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.