Actualité

Décès du journaliste Ramdane Sadmi

Publié par dk news le 29-04-2014, 19h50 | 55
|

Le journaliste Ramdane Sadmi est décédé samedi dernier à Montréal (Canada) à l'âge de 78 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris mardi auprès de sa famille. 

Natif d’Aït Frah, dans la commune de Larbaâ Nath Irathen (wilaya de Tizi Ouzou), feu Sadmi avait embrassé le métier de journaliste, dès le début des années 1960. Il a bénéficié, lui et 26 autres journalistes en 1963 à Berlin (Allemagne), du premier stage de formation organisé à l’étranger par l’Algérie indépendante au profit de la presse nationale.

Il a travaillé par la suite à El Moudjahid (1965-1971), à Révolution africaine (1971-1985) et collaboré avec le journal Horizon jusqu’en 1992. Spécialiste des questions internationales, il s’est notamment illustré par ses écrits sur les différents conflits touchant notamment le monde arabe.

Durant la révolution, Sadmi a rejoint les rangs du Front de Libération nationale pour défendre la cause nationale. Arrêté par les services de sécurité français, il a passé 4 ans en détention dans les geôles française à Fresnes. Après l’indépendance, il a rejoint le Mouvement démocratique pour le renouveau algérien (MDRA) où il a été un membre très actif. Ramdane Sadmi était père de neuf enfants.

La veillée funèbre aura lieu samedi prochain à son domicile à Dar El Beida à Alger. Il sera inhumé dimanche 4 mai au cimetière d’El Alia.   Le Directeur général, les cadres et l’ensemble des personnels de DK News, profondément affecté par le décès de leur Ami, le regretté Radouane Sadmi, un des pionniers de la presse nationale, présentent à la famille du défunt, leurs sincères condoléances et l’assurent en cette pénible circonstance de leur profonde sympathie. 

Qu’Allah Le Tout Puissant Accorde au défunt Sa Sainte miséricorde et l’accueille en Son vaste paradis.
A Allah, nous appartenons, à Lui nous retournons.   
   

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.