Sports

La réaction de ZIZOU

Publié par Dknews le 30-04-2014, 15h04 | 30
|

"Nous avons réalisé une grande performance, car gagner sur ce terrain n'est jamais facile. C'est surtout notre première période qui a été extraordinaire. Nous sommes fiers d'atteindre cette finale que nous attendions depuis si longtemps.

Nos joueurs sont rentrés dans le match comme il fallait et nous avons ainsi pu le rendre facile. Et en seconde période, nous avons pu dérouler tranquillement. Il nous reste encore une marche, qui sera certainement la plus difficile. Nous avons l'objectif de bien terminer le Championnat. Cette année pourrait être notre année."

Bale «Un résultat fantastique»

Auteur d'un doublé lors de la rouste infligée par le Real Madrid au Bayern Munich en demi-finales retour de Ligue des champions, mardi soir (0-4), Cristiano Ronaldo est un peu plus rentré dans l'Histoire.

Le Portugais, à la finition d'un mouvement porté par Benzema et Bale, a d'abord marqué du pied droit son 15e but de la saison en C1 à la 34e minute. Et il a encore trompé Neuer, le gardien du Bayern Munich, en toute fin de match sur un somptueux coup-franc (90e, 4-0).

En ligne de mire désormais pour Cristiano Ronaldo, le record d'un autre attaquant mythique de la Casa Blanca, Raul, meilleur buteur de l'histoire de la C1 avec 71 buts à partir de la phase de poules. «Je crois que les records sont faits pour être battus. Mais ce n'est pas ma priorité parce que je crois que ces choses se font de manière naturelle. L'important sera de gagner des titres», avait souligné Ronaldo mi-septembre, au moment de signer sa prolongation de contrat jusqu'en 2018. 

Pas d'excuse pour Guardiola

Humilié par le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich version Guardiola assume ses erreurs.

"On a concédé une lourde défaite. On ne s'est créé que peu d'occasions. On a mal joué et c'est ma responsabilité. On est au plus haut niveau européen et les erreurs se payent. Ça restera toujours dans un coin de nos têtes mais je vais essayer de relancer mes joueurs", a déclaré le technicien espagnol.

Gareth Bale a réagi suite à la victoire contre le Bayern Munich (1-0, 0-4) et la qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Voici les déclarations du milieu de terrain du Real Madrid. « C’est un résultat fantastique pour nous. Nous avons travaillé dur, nous avons  bien mené notre tactiqueet nous méritionsde gagner. »

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.