Sports

Finale de la coupe d'Algérie JS Kabylie - MC Alger: Une finale inédite

Publié par Ferrah Menad le 30-04-2014, 15h13 | 113
|

La JS Kabylie et le MC Alger, deux spécialistes de «Dame Coupe», se disputent jeudi à 16h00 au stade Mustapha-Tchaker à Blida, le trophée de la 50e édition de la coupe d'Algérie de football, dans une finale inédite qui s'annonce palpitante et indécise.

C’est une rencontre de football qui oppose les deux plus grands clubs de la Ligue 1 d’Algérie : Le MCA et la JSK qui ont toujours eu une belle histoire avec dame coupe comme le prouve les onze trophées par ces deux clubs, 6 pour le MCA et 5 en faveur de la JSK. Celle-ci se déroule traditionnellement au stade Mustapha-Tchaker de Blida devant plus de 45 000 supporters.

Ce derby a un retentissement important dans le football algérien, cela est en partie dû aux spectacles qu'offrent le public et les ultras  des deux rivaux (Banderoles, chants, applaudissements…).
La ville de Blida connait un ralentissement les jours de derby, de nombreuses échoppes et autres commerces ferment quelques heures avant le match.

Cette finale entre le MCA et la JSK bénéficie d'une grande couverture médiatique nationale, les chaines couvrant cette rencontre connaissent des records d'audience. 
Cet évènement constitue un sujet de débat pendant plusieurs journées avant et après le match entre les supporters des deux clubs, que ce soit dans la rue, les écoles ou encore les lieux de travail.

Pour le Mouloudia qui avait réussi six finales, veut aller chercher une septième. Malgré ses déboires en championnat, les joueurs du Mouloudia ont su répondre présents dans cette Coupe, avec notamment des qualifications arrachées difficilement en déplacement devant les clubs de la Ligue 2, à savoir l’US Chaouia et l’USMM Hadjout. Après avoir écarté également en demi-finale, la JSM Chéraga (2-0), les coéquipiers de Djallit se concentrent à présent sur la finale.

La JSK qui a réussi une belle saison depuis le retour du coach Azzedine Aït Djoudi à la barre technique et qui reste toujours en course pour la seconde place qualificative en Ligue des champions d’Afrique, veulent confirmer leur statut de grande équipe qui ne lâche rien en tentant de ramener un sixième trophée de la Coupe d’Algérie après cinq remportés, dont le dernier en 2011, face l’USM El Harrach.

L’optimise est dans le camp de la JSK, selon l’état d’esprit des joueurs et du staff technique.
Espérons seulement que les deux équipes sauront hisser leur niveau de jeu pour être à la hauteur de cette affiche de prestige, et l’esprit sportif triomphera à fin de la rencontre.Notons  que le match sera arbitré par Bichari qui sera assisté par Gourari et Oumari. Benouza est le quatrième arbitre. Avant cette finale, le commandement 2e RM et CFDAT animeront la finale de la Coupe d’Algérie militaire. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.