Sports

Sports mécaniques : Engouement particulier pour la 2e édition du Grand prix d’Oran

Publié par DKnews le 22-09-2017, 16h31 | 49
|

La deuxième édition du Grand Prix d’Oran de  vitesse déroulée vendredi matin a connu un franc succès et suscité un grand  engouement de la part des amateurs des sports mécaniques qui ont suivi avec un intérêt particulier les six courses au menu, sur un circuit de 1,9 km parcouru en six étapes (11,4 km) au niveau du front de mer de la capitale de l’Ouest algérien.

Le dernier mot dans cette épreuve est revenu aux pilotes : Bechache Redouane (club de Bouinan, Blida), Benhaniche Hamza (TC Birkhadem), Beggar Mohamed (NR Dely Brahim), Rami Hamza (TC Birkhadem), Beggar Mohamed (ES Bir Khadem) et Amara Lamine (NR Dely Brahim), qui ont remporté respectivement les courses des catégories : R1, R2, R3, R4, R5, et VHC.

44 pilotes ont pris part à la compétition représentant les clubs affiliés aux Ligues des wilayas d’Alger et de Blida, tandis qu’ils étaient seulement quatre pilotes à avoir abandonné la course en raison de pannes techniques de leurs véhicules.

Le président de la fédération algérienne des sports mécaniques, Chiheb  Behloul, s’est dit, à l’issue de l’évènement,  très satisfait du déroulement de l’épreuve , estimant avoir réussi à  relever le défi .
 «Il s’agit de la deuxième édition du Grand Prix d’Oran qu’on veut instaurer comme une tradition.

Certes, pour cette deuxième expérience du genre, il y avait seulement la participation des autos, contrairement à la première édition à laquelle ont pris part également des pilotes de Moto,  
mais il n’en demeure pas moins que l’épreuve a connu un franc succès».

Le même responsable a souligné, au passage, que son instance a réussi le pari, d’autant que toutes ses tentatives pour s’offrir l’appui de sponsors ont été vouées à l’échec.

«C’est ce qui explique, en outre, les primes  très symboliques  réservés aux vainqueurs de la course, les premiers ayant eu droit seulement à 30.000 DA, a encore précisé le président de la FASM, révélant que la manifestation à coûté à la trésorerie de son instance la bagatelle somme de 2,5 millions de dinars, dont 1 million a été épuisé dans le transport des véhicules.

La première édition du Grand prix d’Oran avait eu lieu le 29 juillet 2016 au niveau du Front de mer toujours.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.