Culture

Lancement des travaux d’un théâtre de plein air aux Sablettes

Publié par Dknews le 30-04-2014, 15h43 | 110
|

Les Sablettes, espace situé en bordure de mer à l'est du port d'Alger, en cours d’aménagement, seront dotées d’un théâtre de plein air de 1.500 places dont les travaux de réalisation ont été officiellement lancés mardi. 

Ce théâtre, qui sera réalisé dans un délai de six mois, permettra de renforcer la gamme des équipements de loisirs prévus à la plage des Sablettes qui sera en partie livrée aux visiteurs à l’ouverture de la prochaine saison estivale, selon les explications fournies au wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, par l’entreprise en charge des travaux. 

Le wali a ordonné l’accélération de la cadence de réalisation des différents équipements afin qu’ils soient prêts à l’exploitation avec l’arrivée des estivants dans cette partie de la baie d’Alger appelée à devenir un pôle d’attraction touristique, notamment après l’achèvement des travaux d’aménagement d'Oued El Harrach qui se déverse à l'est des Sablettes.  

Pour une plus grande accessibilité à cette plage, les autorités ont lancé des travaux de réaménagement de la zone environnante du Carroubier à travers la création de deux parkings de 1.200 places, un dédoublement de la voie sur 2 km et la création de deux passerelles reliant Carroubier aux Sablettes, pour une somme totale de 677 millions de dinars, selon la fiche technique.  

Sur les deux parkings retenus, le premier, d’une capacité de 700 places implanté à proximité de l’hyppodrome du Carroubier, a été réceptionné tandis que le second (500 places) demeure en travaux à promimité de la station de taxi, alors que les deux passerelles programmées sont au stades des études, d’après la même source.  

A Bab El Oued, M. Zoukh a inspecté le chantier d’aménagement de la façade maritime dont le lancement en décembre 2012 pour un délai de 30 mois contre une enveloppe de 2,682 milliards de dinars, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la wilaya d’Alger (2019-2029). 

Les aménagements en cours à El Kittani et R’mila portent sur la création d’une plage artificielle d’une capacité de 7.500 estivants par jour et de sept piscines naturelles alimentées en eau de mer, en plus de la rénovation de piscine de plein air d’El Kittani actuellement à l’arrêt, indique la fiche technique du projet.  
Par ailleurs, M. Zoukh a inspecté les travaux de réaménagement de la Pêcherie d’Alger et les projets d’embellissement et de clôture en cours au niveau de la route nationale n°1 (Bir Mourad Raïs-Birtouta), l’autoroute de l’Est (Alger-Reghaïa) et la première rocade sud d’Alger.  

"Nous avons instruit les entreprises afin qu’elles s’investissent pleinement et qu’elles déploient plus d’efforts dans la réalisation des projets qui leur sont confiés. Nous ne sommes pas encore satisfaits de la cadence de réalisation", a déploré le wali dans une déclaration à la presse à l’issue de cette visite d’inspection.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.