Société

Feux de forêts à El Tarf : Une enveloppe de plus de 10 millions DA pour l’indemnisation d’une trentaine d’agriculteurs sinistrés

Publié par DKnews le 23-09-2017, 17h05 | 43
|

Une enveloppe de plus de dix (10) millions de dinars a été mobilisée pour indemniser une trentaine d’agriculteurs ayant perdu leur récolte durant les derniers incendies qui ont affecté la wilaya d’El Tarf, a indiqué, jeudi, le chef de service de l’organisation et appui technique à la direction des services agricoles (DSA).

Selon Melle Chanez-Amira Zaidi, 29 agriculteurs relevant des communes de Chihani, El Tarf, Ain Asssel, Zitouna, Bogous, Bouhadjar, Oued Zitoune, Souarekh, Ramel Essouk, El Ayoune et Boutheldja sont concernés par cette indemnisation.

Elle a, à ce propos, détaillé  que les indemnisations couvrent pas moins de 1.156 oliviers, 1.750 arbres fruitiers (poiriers, orangers, grenadiers etc.) ainsi que 208 ruches peuplée, 53 ovins, 20 bovins, 12 caprins et 22 poulets de chair ont été détruits par les flammes qui ont ravagé la région d’El Tarf.

L’indemnisation des agriculteurs a été précédée par une série ‘‘de rencontres d’évaluation physique et financière’’ ayant regroupé différents services concernés (forêts, agriculture, protection civile ), a fait savoir la même source, précisant que l’opération est prévue ‘‘pour les tout prochains jours’’.

Plus de 2 200 hectares répartis à travers différentes communes, notamment frontalières à l’image de Zitouna, Bogous, El Kala et Oum Théboul sont partis en fumée, ravagés par les feux de forêts ayant affecté la wilaya d’El Tarf qui compte plus de 74.000 hectares de subéraie représentant près de 60% de la superficie forestière globale estimée à 165.000 hectares, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.