Sports

Ligue 1 Mobilis (4e journée) : L'ESS nouveau co-leader, l'USMH engrange son premier point

Publié par DKnews le 24-09-2017, 17h07 | 27
|

L'ES Sétif a rejoint le CR Belouizdad en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en battant la JS Saoura par deux buts à zéro, samedi pour le compte de la 4e journée, ayant vu l'USM El Harrach récolter son premier point de la saison, après son nul à domicile contre le CS Constantine (1-1).

Djabou et Amokrane ont marqué pour l'Aigle noir, respectivement aux 27e et 43e, alors que la JSS a raté deux penalties, par Bourdim (41') et Yahia-Chérif (60'), ce qui aurait pu donner une toute autre issue à cette rencontre.

Ayant finalement réussi à l'emporter (2-0), l'ESS porte son capital à dix points, et rejoint en tête du classement le CR Belouizdad, qui de son côté est allé ramener un précieux point de son déplacement chez l'US Biskra.

Un match intense entre le leader et le nouveau promu qui, comme à Sétif, aurait pu connaître une toute autre issue, si Mellouli avait réussi à transformer le penalty dont avait bénéficié l'USB à la 52e minute.

Pour sa part, l'USM El Harrach, qui restait sur trois défaites en autant de matchs, à profité de la réception du CS Constantine pour engranger son premier point de la saison, au terme d'une confrontation âprement disputée, mais qui s'est finalement soldée par nul (1-1).

Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires du CSC, qui rejoint le Paradou, le MCO et la JSS sur la troisième marche du podium, ex-aequo avec sept points chacun. Avec le point qu'ils ont récolté ce week-end, l'USMH et l'USB ne sont plus lanterne rouge.

L'USM Blida est désormais seule à occuper cette dernière place du classement, avec zéro points récoltés en quatre matchs.

Vendredi, en ouverture de cette quatrième journée, ce sont le MC Oran et le Paradou AC qui avaient réussi les meilleures opérations, en se hissant provisoirement sur le podium, après leurs victoires respectives sur le DRB Tadjenanet (1-0) et l'USM Blida (1-0), au moment où le NA Hussein Dey s'était difficilement imposé contre la JS Kabylie (2-1).

Les Oranais avaient longuement résisté aux assauts du DRBT, avant de réussir le hold-up parfait, en inscrivant le but de la victoire à la 90'+1, par l'intermédiaire du jeune espoir, Ferifer. De son côté, le Paradou AC avait fait la différence d'entrée de jeu, en assommant l'USM Blida dès la 4e minute de jeu, par l'intermédiaire d'El Mellali, qui a donc permis à son équipe de rejoindre le MCO, avec sept points chacun. Pour sa part, le NAHD a commencé par concéder l'ouverture du score devant Benaldjia (24'), avant d'égaliser par son capitaine Ahmed Gasmi, sur penalty à la 36e minute, et de renverser finalement la vapeur par Cherfaoui (73').

Cette quatrième journée s'achèvera le 3 octobre prochain, avec le déroulement des deux derniers matchs inscrits à son programme. L'USM Alger se déplacera chez l'USM Bel-Abbès, alors que le MC Alger accueillera l'Olympique de Médéa au stade Omar Hamadi de Bologhine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.