Sports

Danone Nations Cup 2017: L'équipe de la sûreté de wilaya de Jijel termine à la 22è position

Publié par DKnews le 25-09-2017, 17h00 | 50
|

L'équipe de la sûreté de wilaya de Jijel, représentant l'Algérie à la finale mondiale de la Danone Nations Cup 2017 (ouverte aux enfants âgés de 10 à 12 ans) disputée à New York (USA), a clôturé la compétition au 22è rang, alors que le titre est revenu au Mexique qui a succédé au palmarès à l'Allemagne.

Tirée dans la groupe A, l'équipe algérienne a perdu ses trois matchs de poule, devant respectivement la Hongrie (1-2), la Roumanie (0-1) et l'Argentine (0-1).

Disputant par la suite les matchs de classement de la 17è à la 32è place, l'équipe jijlienne a gagné sa première rencontre face à la Bulgarie (2-0), avant de perdre face à la Chine 1-2 après le temps additionnel (1-1).

Lors des deux rencontres qui clôturaient sa participation, la formation algérienne a enregistré sa seconde victoire aux dépens de la Belgique (2-1), avant de terminer sur une petite défaite face aux Pays-Bas (0-1).

Un revers synonyme de 22è place juste derrière son adversaire du jour. L'équipe de la sûreté de wilaya de Jijel a amélioré ainsi le classement de l'école de Chlef (28è) qui avait représenté l'Algérie lors de la précédente édition en France (2016).

Le titre de la 15è édition de la finale mondiale de la Danone Nations Cup a été remporté par le Mexique, victorieux en finale de l'Argentine (2-0), alors que la 3è position est revenue au Maroc, après son succès devant la Roumanie, après le temps additionnel 2-1 (1-1). Trente-deux (32) équipes représentant les cinq continents avaient été réparties sur huit groupes de quatre lors du premier tour.

L'équipe de la sûreté de wilaya de Jijel s'était qualifiée pour la finale mondiale de la Danone Nations Cup 2017 aux dépens de celle de Nezla Touggourt (2-0), en finale d'un tournoi auquel avaient pris part 16 écoles de football représentant 16 wilayas et qui s’étaient distinguées lors des phases régionales.
Près d’un million d’enfants âgés entre 10 et 12 ans issus des différentes écoles de football ont pris part aux différents tours éliminatoires tenus en Algérie depuis 2003, année du lancement de la Danone Nations Cup.

En sus de l’aspect purement sportif, des ateliers de nutrition ont été organisés parallèlement à la compétition dans le but de sensibiliser les jeunes sportifs sur l'importance d'une alimentation saine et équilibrée.

La Danone Nations Cup est la plus grande compétition internationale de football, semi-officielle, pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U-12) organisée à l'initiative du groupe Danone.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.