Actualité

Bensalah: « L'Algérie, debout grâce à la coordination de ses institutions constitutionnelles »

Publié par DKnews le 25-09-2017, 19h11 | 24
|

L'Algérie est encore debout et saura relever tous les défis auxquels elle est confrontée, grâce à la coordination de ses institutions constitutionnelles, a affirmé lundi à Alger le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah lors de la séance de débat du Plan d'action du Gouvernement présenté par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

«L'Algérie est encore debout et saura résoudre les problèmes et défis auxquels elle est confrontée, grâce à la coordination de ses institutions constitutionnelles», a précisé M. Bensalah, ajoutant que «les appels émanant de certaines brebis galeuses sont creux et manquent de crédit». M. Bensalah a indiqué que le débat du Plan d'action par les membres du Conseil de la nation «prouve que l'Algérie sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, interagit avec toutes les échéances et rendez-vous et compose avec les derniers développements de la manière la plus ordinaire».

Ce débat «qui intervient en cette conjoncture exceptionnelle, s'inscrit dans le cadre de l'approche globale de l'Etat dans sa gestion des affaires, une approche qui stipule que l'Algérie, sous la direction du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, interagit avec toutes les échéances et rendez-vous et compose avec les derniers développements de la manière la plus ordinaire, grâce à la coordination et à la complémentarité de ses institutions constitutionnelles «.

«La présentation par le Gouvernement de son Plan d'action devant le Parlement, est une preuve de plus de la fluidité de la performance institutionnelle en Algérie», a indiqué M. Bensalah qui a tenu à précise rque «la Présidence de la République suit de près et avec un grand intérêt tout ce qui se passe dans le pays»

«Le débat du Plan d'action du Gouvernement constitue une opportunité de dialogue entre les deux institutions exécutive et législative, lesquelles tendent à instaurer un véritable dialogue institutionnel visant à consacrer l'exercice de la démocratie et à renforcer la transparence dans la performance institutionnelle dans le cadre de l'Etat de Droit», a conclu M. Bensalah.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.