Actualité

Conseil de la Nation : Valorisation du discours réaliste du Plan d'action du Gouvernement et appel à une participation collective pour sa mise en œuvre

Publié par DKnews le 26-09-2017, 19h03 | 32
|

Les présidents des groupes parlementaires au Conseil de la Nation ont valorisé mardi à Alger le discours réaliste du Plan d'action du Gouvernement, mettant en exergue l'importance de la «mobilisation» de toutes les forces vives dans le pays pour concrétiser les objectifs de ce programme «ambitieux».

Lors d'une séance plénière consacrée à l'examen du Plan d'action du Gouvernement, présidée par M. Abdelkader Bensalah, président du conseil, les présidents des groupes parlementaires ont salué le «discours réaliste et franc du Plan d'action du Premier ministre, Ahmed Ouyahia».

Le président du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelmadjid Bouzriba, a indiqué que le Plan d'action du Gouvernement «a adopté un discours sincère, en expliquant la situation actuelle en toute franchise», ajoutant que le document prévoit également de nouvelles perspectives susceptibles de répondre aux aspirations des citoyens.

L'intervenant a salué le Plan d'action et les mesures prévues visant à maintenir les acquis sociaux, à renforcer la stabilité sociale et à préserver l'unité nationale.

Pour sa part, le président du groupe parlementaire du Tiers présidentiel, Hachemi Djiar, a mis l'accent sur l'importance d'une large adhésion des forces vives dans le pays à la concrétisation du Plan d'action qu'il a qualifié d'«ambitieux». M. Djiar a estimé nécessaire de poursuivre la lutte contre la corruption et la bureaucratie qui constituent des obstacles à la mise en £uvre des politiques générales, appelant à l'unification des rangs pour relever les défis sociaux.

Le président du groupe parlementaire du parti du Front de Libération nationale (FLN), Mohamed Zoubeiri, s'est dit favorable aux mesures contenues dans le Plan d'action du Gouvernement, visant à poursuivre la mise en £uvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
L'intervenant a plaidé pour la poursuite du renforcement de la politique de décentralisation dans la gestion des affaires publiques et l'élargissement des prérogatives des assemblées élues.

Saluant le discours sincère du Plan d'action, M. Zoubeiri a rappelé les acquis réalisés dans différents domaines, soulignant l'importance de les préserver, notamment ceux liés au volet social.

Le président du groupe parlementaire du FLN a exhorté toutes les tranches de la société à une mobilisation collective pour la mise en £uvre du Plan d'action qu'il a qualifié d'«ambitieux».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.