
Le septième anniversaire du décès de l’ancien président du MC Oran, Belkacem Elimam, n’a pas été commémoré comme souhaité par les organisateurs de la manifestation, mardi soir au Palais des sports Hamou-Boutlelis, dont les gradins étaient tristement vides, a-t-on constaté sur place.
Figure proue du football oranais en particulier et national en général, Elimam s’était éteint le 26 septembre 2010 après avoir marqué de son empreinte l’histoire du club phare de l’Ouest algérien.
Et pour rendre hommage à cette personnalité, le club amateur Ouled El Bahia a organisé un match-gala entre les anciens joueurs du MCO, dont la plupart avaient joué sous la coupe d’Elimam.
Mais au grand dam des organisateurs, les fans oranais ne se sont pas déplacés en masse au Palais des sports pour rendre l’hommage souhaité au défunt président. Même les dirigeants actuels du MCO ont brillé par leur absence.
Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, qui a tenu, lui, à marquer de sa présence cet évènement, a souhaité, dans une déclaration à la presse, que la commémoration de l’anniversaire du décès d’Elimam devienne une tradition, tout en appelant les présidents des clubs de football à s’inspirer de l’»homme qui a fait preuve d’un dévouement particulier pour le MCO et son pays».
Le même responsable en a profité aussi pour réitérer son engagement à assister le sport à Oran, exhortant les deux clubs phares de la ville, le MC Oran et l’ASM Oran, à se montrer ambitieux et ne pas se contenter de jouer à chaque fois le maintien.