Société

Affaire du vol d'accessoires de véhicules et usurpation d'identité à Alger : Le mis en cause arrêté

Publié par DKnews le 29-09-2017, 15h38 | 32
|

Les auto-écoles constituent un maillon de la chaîne de la prévention et de la sécurité routière dont le bon rendement ne pourra que réduire l’hécatombe qui s’abat sur les routes du pays, a affirmé jeudi à Aïn Defla un responsable au ministère des Travaux publics et des Transports.

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont procédé à l'arrestation d'un individu accusé d'atteinte aux biens d'autrui, vol d'accessoires de plus de 14 voitures, usurpation identité et déclaration mensongères, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a été identifié grâce aux empreintes digitales relevées sur la voiture d'un plaignant et qui correspondaient à celles d'un suspect connu sous plusieurs identités, a précisé le communiqué.
Les résultats de enquête ont permis de retrouver la carte d'identité nationale du mis en cause qui a reconnu son implication dans douze (12) affaires, a indiqué la même source.

Le suspect a été déféré devant les juridictions compétentes, ajoute de même source. Par ailleurs, les services de sûreté de la wilaya de Mascara ont entamé, dans le cadre du plan de communication de la DGSN, des campagnes de sensibilisation au profit des élèves sur les dangers des accidents de la route, la protection de l'environnement, les dangers de la drogue et le mauvais usage de l'Internet, conclu le communiqué.


Une cinquantaine d'individus récemment interpellés pour divers délits à Alger et Annaba

Une cinquantaine (50) d'individus ont été interpellés récemment dans les wilayas d'Alger et d'Annaba, pour divers délits, a indiqué vendredi, dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale.

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les forces de police de la sûreté de wilaya d'Alger, ont mené récemment des opérations de recherches dans les différents quartiers de la capitale, qui se sont soldées par l'interpellation de (49) individus suspects de divers délits, dont la détention et le trafic de drogue ainsi que le port d'armes prohibées", précise la même source.

Ces opérations ont permis, en outre, la récupération de155 comprimés psychotropes, d'une importante quantité de cannabis traité et  d'armes blanches", est-il ajouté.

"Par ailleurs, et agissant sur information, les éléments de la sûreté de daïra d'Ain El Berda, relevant de la sûreté de wilaya d'Annaba,  ont interpellé un individu suspect au centre-ville pour une affaire de vente illicite de boissons alcoolisées et récupéré 1320 bouteilles d'alcools destinées au commerce informel", conclut la DGSN.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.