
Le corps sans vie d'un nourrisson emporté, dans la nuit de samedi à dimanche derniers, par les crues des eaux d’Oued Charef (dans la commune de Zouabi) a été retrouvé samedi après huit jours de recherches, a indiqué le directeur de wilaya de la Protection civile le lieutenant colonel, Zoubir Maâriche.
Les éléments de la Protection civile sont parvenus à repêcher le corps de l’enfant avant de le transférer à la morgue de l’hôpital de Sedrata, a précisé la même source, indiquant que la victime a été identifiée par ses proches.
Le lieutenant colonel Zoubir Maâriche a affirmé que les opérations de recherches ont été menées, sur une distance de 5 km, depuis le cours d’Oued Charef jusqu’au barrage éponyme, par les équipes d’intervention de la protection civile appuyées par la brigade cynotechnique de l'unité nationale d'intervention de Dar El Beïda (Alger) et d’une équipe de plongeurs de la protection civile de la wilaya d’Annaba.
Il a détaillé que 5 unités d’intervention comptant 5 plongeurs et 33 agents ont été mobilisées par les services de la protection civile de la wilaya de Souk Ahras, a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’enfant se trouvait avec sa famille à bord d’un véhicule lorsqu’ils ont été surpris par la montée des eaux d’Oued Charef, causée par les pluies diluviennes qui se sont abattues la nuit de samedi à dimanche derniers sur la wilaya de Souk Ahras.