Sports

Coupe du Monde 2018 (qualif. - 5e journée) Cameroun-Algérie : Absence de Choupo-Moting et retour de Clinton Njie

Publié par DKnews le 02-10-2017, 16h34 | 30
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun Hugo Broos a dévoilé lundi la liste des 23 joueurs retenus pour le match contre l'Algérie du 7 octobre au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 de football, groupe B.

La liste des Lions Indomptables est marquée par le retour de l'attaquant Clinton Njie, auteur d’un très bon début de saison avec Marseille.

En revanche, le technicien belge devra faire sans quelques joueurs cadres, absents pour diverses raisons, à l'image d'Eric-Maxim Choupo Moting (Stoke City), de Karl Toko Ekambi (Angers) et du gardien André Onana (Ajax).

Titulaire avec Stoke City samedi dernier contre Southampton (2-1), Choupo-Moting s'est blessé lors de cette rencontre de la 7e journée du championnat d'Angleterre, selon le coach belge.

"Une fois encore, Choupo-Moting m'a écrit pour me faire savoir qu'il est blessé et qu'il ne pourra pas venir pour le match", a confié Hugo Broos en conférence de presse. En l’absence d’Arnaud Djoum, forfait de longue date, Petrus Boumal, pré-sélectionné pour la Coupe des Confédérations mais écarté de la liste finale, est rappelé et aura l’occasion de fêter sa première cape aux côtés des têtes d’affiche Ondoa, Ngadeu, Zambo Anguissa, Moukandjo, Bassogog et Aboubakar, tous présents.

Le match Cameroun-Algérie ne revêt pas d’enjeu puisque les deux sélections sont éliminées de la course à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

L'Algérie est lanterne rouge du groupe B avec 1 point, devancée par le Cameroun (3 pts). Le seul billet qualificatif se disputera entre le Nigeria, leader avec 10 points et la Zambie (7 pts). Les deux équipes s'affronteront à Uyo.

Un trio arbitral tunisien, sous la direction d'Essrayri Youssef, dirigera la rencontre Cameroun-Algérie, samedi à 17h00 au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.

Le directeur de jeu tunisien Essrayri sera assisté de ses deux compatriotes Ben Salem Mohsen et Malloulchi Yamen, le quatrième arbitre étant Jouad Nasrallah (Tunisie).

La liste du Cameroun :

Gardiens: Ondoa Frabrice (FC Séville, Espagne), Goda Jules (AC Ajaccio, France), Bokwe Georges (Mjondalen, Norvège)

Défenseurs: Ngadeu Ngadjui Michael (Slavia Prague, République tchèque), Teikeu Adolphe (FC Sochaux, France), Castelleto Jean-Charles (Brest, France), Mabouka Ernest, Leuko Serge (CD Lugo, Espagne), Fai Collins (Standard de Liège, Belgique), Banana Yaya (Panionios, Grèce), Nouhou Tolo (Seattle Sounders, USA)

Milieux de terrain: Mandjeck Georges (Sparta Prague, République tchèque),Siani Sébastien (KV Oostende, Belgique), Franck Zambo Anguissa (Marseille, France), Boumal Petrus (Oural, Russie)

Attaquants: Njie Clinton (Marseille, France), Aboubakar Vincent (FC Porto,Portugal), Moukandjo Benjamin (Jiansung, Chine), Bassogog Christian (HenanJianye, Chine), Nsame Jean-Pierre (Young Boys, Suisse), Moumi Ngamaleu (Rheinorf, Autriche), Fabrice Olinga (Royal Mouscron, Belgique), Pangop Frantz (Union de Douala).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.