Actualité

Finale de la Coupe d'Algérie JS Kabylie - MC Alger: Appel au fair-play et à la sportivité

Publié par Dknews le 30-04-2014, 19h38 | 114
|

Les différents acteurs de la finale de la Coupe d'Algérie de football devant opposer la JS Kabylie et le MC Alger jeudi à 16h00 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, ont lancé mercredi à Alger, lors d'une cérémonie organisée par la Direction générale de la sûreté nationale (Dgsn), un appel pour faire de cet événement sportif, une grande fête du football marquée par le fair-play et l'esprit sportif.

La cérémonie traditionnelle, initiée en 2011, a été l'occasion pour le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel d’appeler les supporters et les joueurs des deux équipes à faire preuve de fair-play lors de la finale et à donner une belle image de la jeunesse algérienne.

«Il y aura deux équipes sur le terrain avec le même objectif, celui de remporter la Coupe d'Algérie. Mais à la fin de la partie, un seul club  brandira le trophée. Je profite de cette occasion pour lancer un appel au fair-play et au respect de l'autre. Il faut que ce rendez-vous soit la fête de toute l'Algérie» a déclaré M. Hamel à la presse, en marge de la cérémonie organisée à l'Ecole de la Police Ali-Tounsi.

Les présidents et les entraîneurs des deux clubs, présents à la cérémonie ainsi que le président de la Ligue de football professionnel ont également abondé dans le même sens. Pour le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, cette cérémonie organisée par la Dgsn à la veille de la finale de la Coupe d'Algérie est une preuve supplémentaire de l'implication de la police dans le mouvement sportif en général et dans le football en particulier. «Je suis très content d'être honoré par le DG de la Police.

En tant que doyen des présidents de club, ce geste me fait grand plaisir. Cette cérémonie a été également une occasion pour insister avant tout sur le fair-play à l'intérieur et à l'extérieur du stade lors de cette finale» a déclaré Hannachi. De son côté, le président du MC Alger, Boudjemaâ Boumella a estimé que le grand vainqueur jeudi sera «le fair-play» et «l'esprit sportif» qui passent avant tout. «Mon équipe est prête pour la finale. Je souhaite que le fair-play entre les deux équipes soit au rendez-vous et que la fête soit grandiose dans les tribunes. Que le meilleur gagne» a-t-il dit.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj a indiqué, de son côté, que la finale de cette saison mettra aux prises deux grands clubs qui ont toujours étaient un exemple de sportivité et de fair-play. Rehaussée par la présence du ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, du responsable du sport militaire le Général major Meguedad Benziane, ainsi que celle d'anciens sélectionneurs nationaux (Abdelhamid Zouba et Khalef Mahieddine), cette cérémonie a été l'occasion pour le directeur de la Dgsn d'honorer les deux entraîneurs, Fouad Bouali, (MCA) et Azzedine Aït Djoudi (JSK), les présidents de ces deux clubs, ainsi que les comités de supporters des deux équipes. D'autre part, les clubs de l'USM Alger (détentrice de la coupe) et les finalistes de l'édition 2014, le MCA et la JSK, ont honoré le directeur général de la DGSN.

Enfin, l'équipe de l'ASSN de Kung Fu sacrée championne arabe lors de l'édition disputée en Jordanie avec 18 médailles dont 10 en or, a été également honorée par la Dgsn.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.